Patrimoine vert

Deux forêts domaniales : Fausses-Reposes et Meudon

Viroflay est entourée par la forêt domaniale de Fausses-Reposes au nord et par celle de Meudon au sud. Elle compte 148 hectares de forêt sur son territoire et un peu plus de 17 ha d’espaces verts dont 5 hectares de parc forestier, 2 000 arbres dont 600 d’alignement.

Label « deux fleurs » des Villes et villages fleuris

Le 14 avril 2014, deux fleurs se sont ajoutées aux 14 335 fleurs annuelles et 13 300 fleurs bisannuelles plantées à Viroflay. La Ville s’est en effet vue récompensée d’un label attribué lors du concours régional des Villes et villages fleuris. Plusieurs éléments ont été pris en compte par le jury : une ville fleurie, bien sûr, mais aussi une gestion écologique du patrimoine vert avec une utilisation raisonnée des produits phytosanitaires, un arrosage avec les eaux pluviales et de sources avoisinantes, une réduction du passage des tondeuses grâce à de larges parterres de fleurs. Et enfin, une ville propre et un environnement visuel préservé grâce à un mobilier publicitaire discret. Parmi tous ces atouts, le coup de cœur du jury s’est notamment porté sur les prairies de fleurs qui parsèment la ville. En 2013, Viroflay s’était déjà vue attribuer une première fleur à ce même concours.

En savoir plus sur la gestion des forêts : www.onf.fr

[ Dernière mise à jour : 01/05/16 ]

Services techniques