Les Offlénies - Viroflay en fête

La prochaine Fête de la ville aura lieu les 23, 24 et 25 juin 2017.

La fête de la ville devient " Les Offlénies "

La fête de la ville prend le nom d'Offlénies, en hommage à la toute première appellation de Viroflay. La ville tient en effet son nom de la Villa Offleni, une villa gallo-romaine ayant appartenue à un certain Offlenus, située en lieu et place de la seigneurie (actuel conservatoire). A partir du XIIIe siècle, Villa et Offleni ne sont plus séparés dans le nom d'Herbtus de Villoflein, seigneur du lieu. Le nom sera peu à peu francisé pour devenir Viroflay.

Cette année, les Offlénies auront lieu du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2017 (programme à venir). La traditionnelle brocante aura lieu comme d'habitude sur l'avenue du Général Leclerc le dimanche. Les formulaires d'inscription seront disponibles prochainement sur le site des Brocantes d'Ile de France.

[ Dernière mise à jour : 24/03/17 ]

Accueil de l'Hôtel de ville

Adresse2, place du Général de Gaulle - 78220 Viroflay

Adresse postaleBP n°16 - 78221 Viroflay Cedex