Collecte des déchets et compostage

Collecte des déchets

La collecte des déchets ménagers est gérée par la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc. Elle vous informe sur les jours de ramassage des ordures ménagères, des déchets recyclables, des végétaux et des encombrants dans la ville, les dates et lieux de collecte des déchets d’équipement électrique et électronique, les points d’apport volontaire de verre les plus proches de chez vous.

Consultez le guide du tri et de collecte des déchets 2017

Déchèterie intercommunale de Bois-d’Arcy

Pour tout savoir sur la déchèterie intercommunale de Versailles Grand Parc basée à Bois-d'Arcy (modalités d'accès et d'utilisation, adresse...) rendez-vous sur le site de l'Agglo en cliquant ici.

Compostage

• Pour les particuliers en maison individuelle

Versailles Grand Parc organise régulièrement des réunions sur le compostage avec des conseils pratiques et la remise gratuite d’un composteur aux participants.

• En résidences collectives

Plusieurs critères sont nécessaires afin d'assurer la réussite du compostage collectif :

- disposer d'un espace extérieur suffisant pour installer les trois composteurs (20 m2),

- participation d'un minimum de foyers volontaires,

- présence sur le site de deux référents composteurs. Les référents sont des habitants formés par Versailles Grand Parc afin de vérifier le bon fonctionnement des composteurs. Ils font le relais entre la collectivité et les résidents,

La communauté d'agglomération étudie chaque candidature en se rendant sur place. L'accord de l'assemblée générale ou du conseil syndical est requis. Une convention de partenariat sera signée entre VGP et un représentant de la résidence.

[ Dernière mise à jour : 09/01/17 ]

Versailles Grand Parc

Adresse6, avenue de Paris - 78009 Versailles

Voir le site internet