Locations et réservations de salle

Vous souhaitez réserver ou louer une salle municipale ?

Pour réserver ou pour toute information, contactez la direction des Affaires culturelles par mail : reservation.salle@ville-viroflay.fr

Auditorium / 74, avenue du Général Leclerc

La Ville loue son auditorium pour l'organisation d'évènements pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes. Grâce à la performance de son acoustique, cet auditorium saura aussi bien répondre aux exigences d'un colloque, congrès, soirée de gala, salon professionnel qu'à celles d'un spectacle de petite forme. Sur place, notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet, en mettant à votre disposition des moyens humains et matériels : audiovisuel, informatique, etc. Un régisseur général est à vos côtés tout au long de votre événement.
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs 2017

SEMAINE Personnes morales de droit privé et assimilés

Organismes publics et associations viroflaysiennes

Demi-journée (9h-13h ou 14h-18h)700 €350 €
Journée (9h-minuit)1200 €600 €
Soirée (18h-minuit)900 €450 €
Week-end et jours fériésPersonnes morales de droit privé et assimilésOrganismes publics et associations viroflaysiennes
Demi-journée (9h-13h ou 14h-18h)900 €450 €
Journée (9h-minuit)1600 €800 €
Soirée (18h-minuit)1200 €600 €

Pour un technicien supplémentaire, le service de 4h est de 250 €.

Des arrhes de 300 € sont à acquitter au moment de la signature de la convention de mise à disposition. Cette somme restera acquise à la commune de Viroflay dans l'hypothèse où la mise à disposition ne pourrait pas être accordée par la commune en raison du caractère incomplet du dossier du bénéficiaire ou dans l'hypothèse où celui-ci souhaiterait annuler sa location.

Dunoyer de Segonzac / 14, avenue des Combattants

Capacité d'accueil 200 personnes (organisateurs compris).
Au rez-de-chaussée : un hall d'entrée
1er étage : une salle d'une superficie de 200 m² - hors scène 175 m², 1 régie, 2 loges, 1 foyer
Cette salle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

A destination des services municipaux, des associations, des entreprises, des syndics de copropriété pour l'organisation de réunions, conférences, spectacles, répétitions.

Tarifs 2017 :
Gratuité pour les associations viroflaysiennes.
275 € pour les sociétés, syndics de copropriétés (pas de personnel technique)
Pour être accompagné d'un régisseur, le service de 4h est de 400 €

Puyade et Juliette - 5, passage Juliette

Puyade : 90m² / capacité d'accueil de 80 personnes (organisateurs compris)
Juliette : 30 m²/capacité d'accueil de 19 personnes (organisateurs compris).
2 Salles situées au rez-de-chaussée d'un bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite
A destination des associations viroflaysiennes pour la pratique de leurs activités / en location pour l'organisation d'assemblées générales des syndics de copropriété.

Tarifs :
Gratuité pour les associations viroflaysiennes.
Puyade 150 € / Juliette 140 € (pas de personnel technique)
Pour être accompagné d'un régisseur, le service de 4h est de 400€

Pavillon d'Elvire - 7, avenue de Versailles dans le Parc de Bon Repos

Attention, service proposé aux viroflaysiens et associations viroflaysiennes uniquement.

A destination de ceux qui souhaitent fêter un anniversaire, un mariage ou organiser une réunion de famille, la Ville propose la location du pavillon d'Elvire 150m² / capacité d'accueil de 80 places assises et 100 debout (organisateurs compris). Salle en rez-de-jardin accessible aux personnes à mobilité réduite avec une vue dégagée sur le parc de Bon Repos (chaises et tables fournies) : ce lieu est à réserver pour une journée, un week-end, ou une soirée (jusqu'à 2h du matin).

Tarifs 2017 :

• Vendredi de 18h à 2h --> 743 € (particuliers) ET 364 € (associations)
  • Dimanche de 10h à 18h --> 408 € (particuliers) ET 200 € (associations)
  • Samedi de 10h à 2h --> 810 € (particuliers) ET 397 € (associations)

[ Dernière mise à jour : 13/02/17 ]

Service de réservation de salle

AdresseEcu de France
1, rue Robert Cahen - 78220 Viroflay

Accès à Viroflay par la ligne C du RER et la gare Montparnasse (arrêt Viroflay Rive gauche) et la gare Saint-Lazare (arrêt Viroflay Rive droite).

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Viroflay & vous