Vous êtes un commerce, une entreprise

Occupation du domaine public

Toute occupation du domaine public est soumise à une permission de voirie telle qu’indiquée dans l’arrêté du maire du 28 février 2013.

Les associations des commerçants

• ANCC Fleurs et Jardins,
    10, place de Verdun - 78000 Viroflay
    Commerces sédentaires du quartier Verdun
  • ACV - D’éco-Ouest
    153, avenue du général Leclerc- 78000 Viroflay
    Commerces sédentaires de Viroflay
  • GPMV Label bleu,
    3, rue Henri Martin -78000 Viroflay
    Commerces des marchés Leclerc et Verdun

L’accompagnement de Versailles Grand Parc

La communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, dont fait partie Viroflay, est notamment chargée du développement économique. A ce titre, elle propose des rendez-vous aux entrepreneurs, leur apporte de nombreux conseils pour les aider à s’implanter. Elle propose notamment pour les jeunes entreprises la location de bureaux et d’espaces de coworking dans sa pépinière d’entreprises située à Versailles, à la proximité de Viroflay.

Site de Versailles Grand Parc
La Pépinière d'entreprises de Versailles Grand Parc

Trouver un stagiaire

Le portail dédié aux entreprises de Versailles Grand Parc recense notamment, dans la rubrique « Services », toutes les écoles et universités qui proposent des stagiaires. Le moteur de recherche permet de sélectionner le domaine du stage et le niveau du stagiaire souhaités.
Trouver un stagiaire

Les utiles pour créer son entreprise

Chambre de commerce et d'industrie des Yvelines

Chambres de métiers et de l'artisanat des Yvelines

Comment s’installer sur les marchés de Viroflay ?

Vous souhaitez vous installer sur les marchés de Viroflay comme « abonné » :
Adressez un courrier à Monsieur le maire indiquant votre choix de marché (Leclerc et/ou Verdun), un Kbis, le linéaire demandé, la copie de votre carte de commerçant ambulant. Votre demande sera examinée lors de la commission des marchés.

Vous souhaitez vous installer sur les marchés de Viroflay comme commerçant « volant » :

Prenez contact directement avec le placier du marché au 06 24 42 48 13
Tarifs 2016 des emplacements de marchés (lien sur document)

Locaux disponibles ou à reprendre

Afin de favoriser l’implantation des entreprises et des commerces, la Ville peut vous aider et vous orienter dans vos recherches.
Les propriétaires sont invités à faire connaître la disponibilité de leurs locaux à la Direction du Développement économique de Viroflay (01 39 24 28 42).
Versailles Grand Parc peut transmettre des informations sur l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération.

[ Dernière mise à jour : 23/05/16 ]

Développement économique et de l’emploi

Adresse191, avenue du Général Leclerc - 78220 Viroflay

Adresse postaleBP n°16 - 78221 Viroflay Cedex