Label Villes et Villages fleuris

Label « deux fleurs » des Villes et villages fleuris

Le 14 avril 2014, deux fleurs se sont ajoutées aux 14 335 fleurs annuelles et 13 300 fleurs bisannuelles plantées à Viroflay. La Ville s’est en effet vue récompensée d’un label attribué lors du concours régional des Villes et villages fleuris. Plusieurs éléments ont été pris en compte par le jury : une ville fleurie, bien sûr, mais aussi une gestion écologique du patrimoine vert avec une utilisation raisonnée des produits phytosanitaires, un arrosage avec les eaux pluviales et de sources avoisinantes, une réduction du passage des tondeuses grâce à de larges parterres de fleurs. Et enfin, une ville propre et un environnement visuel préservé grâce à un mobilier publicitaire discret. Parmi tous ces atouts, le coup de cœur du jury s’est notamment porté sur les prairies de fleurs qui parsèment la ville. En 2013, Viroflay s’était déjà vue attribuer une première fleur à ce même concours.

[ Dernière mise à jour : 02/11/17 ]

Viroflay & vous