10e édition d’Artextures - Exposition d’art textile contemporain

expositions

 

03 nov. > 02 déc.

Découvrez le tissage haute couture et poétique

Du 3 novembre au 2 décembre, la Ville de Viroflay invite Artextures, une exposition majeure dédiée à l’art textile qui, pour sa 10e édition, présente une trentaine d’œuvres d’artistes plasticiens internationaux mêlant créativité et innovation.

Pour célébrer les dix ans d’Artexture, la galerie A l’Ecu de France propose avec le concours de l’association France Patchwork, de découvrir des œuvres innovantes et audacieuses, démontrant la vivacité de l’art textile.

Le public pourra faire l’expérience de la matière au sein d’un espace d’exposition et de réflexion, avec des artistes sélectionnés par un jury composé d’artistes plasticiens, de galeristes et d’universitaires (Marie-Noëlle Fontan, Isabelle Lefort, James Hunting). Au total, 32 artistes de France, de Pologne, d’Allemagne, de Suisse ou encore du Japon ont été retenus lors du concours de sélection pour exposer au côté des invités d’honneur et des lauréats des dernières éditions d’Artextures.

Depuis près de 20 ans, Artextures œuvre pour tisser un lien entre les différentes formes d’art textile, tout en valorisant les métiers d’art et la vivacité de ces savoirs faires. Au fil des années, Artextures s’est fait un nom dans le monde très fermé des plasticiens et est désormais reconnu comme un des mouvements les plus pointus dans la recherche et l’innovation textile.

Pour accompagner cette exposition, La galerie A l’Ecu de France propose une visite commentée tous les mercredis et les dimanches à 16h30, ainsi qu’un atelier découverte animé par l’artiste Nathalie Leverger.

Infos pratiques :

Exposition du 3 novembre au 2 décembre
Galerie A l’Ecu de France - 1, rue Robert Cahen
Ouvert tous les jours de 14h à 19h. Entrée libre

Vernissage
Jeudi 8 novembre à 19h avec le Morning Jam Quartet - Thimotée Foggia / Piano - Nicolas Caroff / sax ténor - Jean-François Caron / contrebasse - Eric Tisserand / batterie

Visites commentées gratuites de l’exposition
Tous les mercredis et dimanches à 16h30

Atelier découverte
Samedi 24 novembre de 14h30 à 17h30 

Créations au crochet avec Nathalie Leverger, plasticienne. 
Tarif : 26 €. Réservation au 01 39 07 11 80

 

+ d'images

Infos pratiques

Tarif :

Entrée libre

Horaires :

Exposition du 3 novembre au 2 décembre
Ouvert tous les jours de 14h à 19h.


[ Dernière mise à jour : 25.10.2018 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information