Restaurant kurde ROJ

26 mars > 31 mai

Une cuisine savoureuse et généreuse

Le restaurant de spécialités kurdes de Djamal Tatari invite à découvrir des saveurs inattendues, des plats aux accents méditerranéens et une cuisine généreuse faite maison.

Au n°8 de la rue René, Djamal Tatari a ouvert en mars 2018 son restaurant de spécialités kurdes « Roj » (soleil en kurde). « J’ai toujours aimé cuisiner et partager », indique Djamal Tatari. Aidé d’un cuisinier, le chef propose une dizaine d’entrées et de plats exclusivement faits maisons. « Je tiens à proposer des produits frais de qualité. Je m’approvisionne trois fois par semaine en viande et en légumes », explique-t-il. Les plats se composent principalement de viandes en sauce, grillées au charbon de bois et accompagnées de légumes farcis, de blé ou de riz parfumé. « Je propose aussi des plats spéciaux comme l’agneau au yaourt et je cuis le pain et les galettes au charbon de bois », précise le restaurateur. Les saveurs et odeurs d’épices, de thym et de cumin embaument le restaurant et évoquent délicieusement le Moyen-Orient.

A la carte également, des plats méditerranéens tels que des feuilles de vigne, du caviar d’aubergines, du concombre au yaourt. Toujours dans la tradition, le restaurant propose des brochettes de poulet et d’agneau, des keftas (boulettes à base de viande et d’épices) et des plats à base d'aubergines farcies aux légumes ou à la viande avec une moussaka. « Au printemps, je souhaite proposer une formule pour le midi et élargir ma carte de desserts », souligne l’homme. Les clients peuvent déguster sur place, à emporter ou en faisant appel à la société Uber Eats « Je travaille avec eux depuis un mois. C’est un bon moyen de se faire connaître et de fidéliser la clientèle », complète Djamal Tatari.
La vaste terrasse ombragée de ce restaurant peut accueillir une trentaine de personnes. Avec l’arrivée des beaux jours, c’est l’occasion rêvée pour venir se régaler dans un endroit calme et accueillant.

INFOS PRATIQUES
Restaurant Roj 
8, rue René
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 15h et de 17h30 à 22h30
Tél. : 01 75 45 17 76 / 06 29 51 43 40

 

 

[ Dernière mise à jour : 26.04.2019 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information