Budget participatif

25 avril > 30 juin

Votez pour les projets qui amélioreront la qualité de vie de votre ville !

Merci au 88 Viroflaysiens qui ont proposé des projets ayant une portée locale, environnementale et pouvant profiter au plus grand nombre, dans le cadre du tout premier budget participatif lancé par la Ville en février. Leurs projets portent essentiellement sur les moyens de déplacement écologiques, le développement de l’écosystème (serres aquaponique, jardin partagé, ruche, sente d’arbres fruitiers) et l’embellissement du mobilier urbain.

Après la phase de dépôt, qui s’est déroulée du 11 février au 15 avril, les services municipaux évaluent à présent la faisabilité technique, juridique et financière des projets qui seront ensuite étudiés par un jury présidé par Monsieur le maire et composé d’élus. Durant ce temps d’étude, quelques porteurs de projets verront leur contribution regroupée en cas de thématiques similaires ou complémentaires. Quant aux projets non retenus, leur contenu aura été attentivement étudié pour recenser les besoins ou préoccupations des habitants.

Les projets en lice seront mis en ligne sur la plateforme du 15 au 30 juin pour l’étape du vote. Les Viroflaysiens sont donc invités à devenir acteur de la transformation de leur ville en votant pour leur(s) projet(s) favoris, dans la limite de 10 projets et d’un montant global de 90 000 €, qui correspond à la somme mobilisée par la Ville pour ce premier budget participatif.

Vote du 15 juin au 30 juin sur www.viroflay.cap-collectif.com / www.ville-viroflay.fr
Communication des projets lauréats le 1er juillet.
Mise en œuvre des projets à partir du 1er septembre.

[ Dernière mise à jour : 03.06.2019 ]