L'échappée très belle

spectacles/concerts

29 juin

L’artiste multiforme Anne-Marie Gros fait son retour sur la scène de l’auditorium aux termes de deux années passées en résidence à Virofl ay. Comme un point d’orgue à son parcours artistique, L’échappée, qu’elle a écrit et mis en scène, combine librement, mime, chant, dialogue parlé et danse, en écho aux comédies musicales américaines qu’elle affectionne.

Seule sur la scène dépourvue de tout décor, avec pour unique accessoire son propre corps et une guinde* rouge, l’artiste expérimente un vis à vis émotionnel et humoristique sur les questionnements de tout un chacun. Le ton, aussi léger et malicieux que les pirouettes acrobatiques d’Anne-Marie Gros, nous entraîne sur le fi l rouge qu’elle déroule et démêle à sa guise. Tout n’est qu’étonnement et découverte, expérimentation et lutte contre les effets de la pesanteur qui nous cloue au sol avec nos idées toutes faites et nos interrogations, pour nous propulser parfois vers les hauteurs sans autre explication.

Suspendu à ce fi l d’Ariane imaginaire ou bien réel, partout où le corps peut raconter, le corps de l’artiste s’exprime, souvent mieux que les mots ne pourraient le faire. Quand l’expression corporelle ne peut plus rien, le texte arrive alors en appui, très vite relayé par un pas de danse virevoltant ou syncopé. Sans mot, sans verbe, le personnage interroge le public d’une attitude poétique ou curieuse et l’entraîne derrière lui dans un ballet drolatique d’une heure qui va passer comme un souffle.

Anne-Marie Gros propose une manière réjouissante de s’ouvrir à la parole et de mettre les mots en chair pour raconter une vie d’artiste sans autre décorum que la ligne d’un fi l rouge.

Tarif :

12€ - Moins de 25 ans : 9€

Horaires :

L’échappée
Samedi 29 juin à 20h30
Auditorium -
1, rue Robert Cahen - 78220 Viroflay

Réservation / Billetterie :

Billeterrie sur billetterie.ville-viroflay.fr

[ Dernière mise à jour : 18.06.2019 ]