Cultures d'été

spectacles/concerts

jeune public

10 juil.

Sous le signe des pharaons et des pyramides

L’Égypte ancienne fascine toujours autant et attire les foules, en témoigne l’exposition Toutankhamon à la Villette. A Viroflay, les cultures d’été s’annoncent sous le signe des hiéroglyphes pour un voyage au temps des pharaons.

Samedi 6 juillet
Matin à partir de 10h : contes et histoires sur les pharaons
Après-midi à partir de 14h : jeux Fabrication de masques, calligraphie de hiéroglyphes, jeux de société.

Toute la journée : grande vente annuelle de papyrus (livres et disques dont se sépare la bibliothèque) pour tous les âges, à prix modiques !
Parvis de la bibliothèque.
Entrée libre.

Mercredi 10 juillet
A 10h : projection d'Astérix et Cléopâtre Film d'animation d'Uderzo et Goscinny (72 mn),
à partir de 5 ans.
Depuis les pyramides, plus aucune construction majeure n'a vu le jour sur le sol égyptien. L'architecte de Cléopâtre, Numérobis, a trois mois pour bâtir le plus beau des palais. Mais il doit faire face aux attaques des Romains et décide de faire appel à son vieil ami Panoramix et à sa potion magique. C'est l'occasion pour Astérix et Obélix de donner un coup de main.
Auditorium.
Réservation conseillée au 01 39 24 34 40.

De 14h à 18h :

Création d’une fresque égyptienne
Les enfants créeront leurs hiéroglyphes et motifs égyptiens sur des tampons en mousse, puis imprimeront leurs motifs avec de l’encre de couleurs pour réaliser une fresque collective.

Construction d'une pyramide de livres

Atelier de maquillage égyptien.

Parvis de la Bibliothèque.

Entrée libre.

Tarif :

Horaires :

Samedi 6 juillet et Mercredi 10 juillet

Parvis de la bibliothèque et auditorium

Réservation / Billetterie :

[ Dernière mise à jour : 04.07.2019 ]

Adresse74, avenue du Général Leclerc - 78220 Viroflay