Agissons pour la planète !

05 oct.

La Ville de Viroflay organise un événement sur la protection de l’environnement, dans le cadre de l’année 2019 qu’elle a souhaité dédier au développement durable.

Samedi 5 octobre, des animations, des ateliers, des conférences et des rencontres sensibiliseront petits et grands à la protection de la planète et à la transition énergétique et écologique.

Comment mieux trier les déchets ? Quels sont les indispensables petits gestes éco citoyens ? Quelles sont les actions des associations locales et nationales ? Quelles aides pour mieux isoler sa maison ou réparer des articles anciens ? Quels sont les nouveaux emplois liés au développement durable ? Quelles sont les pratiques éco-responsables des entreprises ? Autant de questions… et autant de réponses qui seront apportées samedi 5 octobre dans le cadre de la manifestation « Agissons pour la planète ! », un événement dédié à la protection de l’environnement, organisé par la Ville de Viroflay.

Une vingtaine de stands rassembleront des associations fers de lance en la matière et des entreprises qui pourront faire connaître les filières d’emploi de l’économie verte.

Des ateliers très pratiques et des temps de rencontre seront également proposés au public.

Horaires :

Samedi 5 octobre de 14h à 18h
Parc de Bon Repos
7, avenue de Versailles

78220 Viroflay

Réservation / Billetterie :

[ Dernière mise à jour : 20.08.2019 ]