36e Journées européennes du patrimoine

conférences/rencontres

21 sept. > 22 sept.

Notre patrimoine végétal

Près de la moitié du territoire de Viroflay est composée d’espaces naturels avec 145 hectares de forêts et plus de 17 hectares d’espaces verts. Cela représente une flore, mais aussi une faune dont prennent soin les gardes forestiers et les jardiniers de la Ville. Un patrimoine à protéger et à découvrir.

Parcours guidés

Sur réservation jusqu’au 20 septembre au 01 39 07 11 80.
(Attention il n'y a plus de place disponible pour le parcours avec l'ONF samedi 21 septembre à 9h)

Horaires :

À 9h : découverte de la faune et la flore au réveil de la nature.
Parcours de 2h avec un garde forestier dans la limite des places disponibles. (Attention il n'y a plus de place disponible)
Départ devant le Chêne de la Vierge, route du pavé de Meudon.

À 14h :
découverte de l’arboretum de la ville
Parcours de 2h avec Jean-Claude Delcourt, directeur de l’environnement et de la propreté de la Ville de Viroflay, dans la limite des places disponibles.
Départ devant l’hôtel de ville - 2, place du Général de Gaulle.

Portes ouvertes
De 16h à 18h : jardin partagé de la rue Rieussec
Des jardiniers, membres de l’association les Colibris de Versailles, vous font découvrir leur jardin partagé et les différentes plantations. 8 bis, rue Rieussec.

De 14h30 à 17h : visite guidée de l’église Saint-Eustache
L’oeuvre Saint-Eustache fait visiter le plus ancien patrimoine de Viroflay. L’église, consacrée en 1543, a été édifiée sur les fondations d’une petite chapelle rurale du XIIIe siècle. Agrandie au XVIIe siècle, elle devient chapelle royale en 1715. 7, rue Jean Rey.

Réservation / Billetterie :

Parcours guidés
Sur réservation jusqu’au 20 septembre au 01 39 07 11 80.

[ Dernière mise à jour : 04.10.2019 ]