Solidaires entre nous

21 avril > 01 juin

Plus que jamais la crise que nous traversons nous invite à être solidaires.

Plus que jamais la crise que nous traversons nous invite à être solidaires. Les grands comme les petits gestes sont essentiels. Merci à tous les Viroflaysiens qui se mobilisent !

Restons vigilants
Le réseau des Viroflaysiens vigilants a pour objectifs la bienveillance envers ses proches voisins  et la vigilance en matière de sécurité. En cette période délicate, soyez encore plus attentifs à vos voisins les plus fragiles. Suivez les conseils de prévention en matière de sécurité et n’hésitez pas à appeler le 17 en cas d’événement anormal.  Participez  gratuitement  au réseau en vous inscrivant sur www.ville-viroflay.fr

Les gestes qui font la différence
Distanciation sociale respectée, priorité laissée aux personnes fragiles et aux soignants dans les magasins, jardins ou cours des résidences partagés à tour de rôle par les enfants, encombrants déposés le bon jour, déjections canines ramassées… Ce n’est pas grand-chose… Et cela change tout !

Dons de sang : plus nécessaires que jamais
La collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. La prochaine  collecte est prévue lundi 27 avril de 12h à 17h. Salle Puyade - 5 passage Juliette. Uniquement sur rendez-vous sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

MedGo : tous mobilisés pour le système de santé
Etudiant, professionnel ou retraité, vos compétences répondent sûrement aux besoins des établissements de santé. Téléchargez l’application medGo, renseignez votre identité, compétences et zone de mobilité. Vous serez alerté si des missions sont à pourvoir dans les établissements à proximité.
Infos : www.renfort-covid.fr

Over the Blues : des couturièr(e)s au secours des soignants
Pour répondre à l’appel des deux Ehpad de  Viroflay qui manquent de vêtements de protection et en particulier de sur-blouses, l’association Over-The-Blues sollicite votre aide. Si vous avez des vieux draps ou des élastiques ou si vous avez du temps pour faire un peu de couture, inscrivez-vous sur over-the-blues.com (rubrique « offrir son aide »).

De nombreuses autres initiatives existent, dont le réseau de bénévoles mis en place par La Forge pour apporter une aide à nos aînés.

[ Dernière mise à jour : 22.04.2020 ]