Travaux d'accessibilité en gare de Chaville-Vélizy

28 juil. > 01 févr.

Rendre la gare accessible à tous, c’est l’objectif de ces travaux d’aménagement qui dureront un an et demi.

Depuis juillet 2020, des travaux de mise en accessibilité ont lieu en gare de Chaville-Vélizy, financés par la Région Île-de-France, Île-de-France Mobilités et SNCF pour une durée d’environ un an et demi. Ces travaux ont pour objectif d’améliorer l’accessibilité, le confort et l’accueil en gare :

• Mise en place de trois ascenseurs
  • Rehaussement des quais
  • Mise aux normes des escaliers fixes
  • Installation d’un guichet adapté aux personnes à mobilité réduite
  • Amélioration du confort des quais
  • Modernisation des portes de validation du hall et des accès
  • Création de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite
  • Rénovation du bâtiment voyageurs

Des perturbations à prévoir

Dans le cadre de ces travaux, le guichet sera fermé durant 7 mois à partir de la fin d’année 2020. Une bulle d’accueil et des automates de vente seront installés devant la gare. Les accès aux quais et à la gare routière pourront être modifiés. Une signalétique piétonne sera mise en place.

Des nuisances sonores nocturnes en semaine (22h-6h) sont à prévoir à partir du mois d’août 2020. Une communication spécifique sera diffusée.

Pour assurer la sécurité des voyageurs, la circulation des trains sera interrompue durant certains week-ends de septembre 2020 à juin 2021. Un service de bus de substitution sera mis en place.
Une communication spécifique sera déployée en amont.

Lettre adressée aux riverains

Dépliant