Actualités économiques

01 déc.

Pour Noël, les commerçants mettent les petits plats dans les grands !

Pour les Viroflaysiens

Une hotte bien garnie chez vos commerçants !

CALENDRIER DE L'AVENT

Les enfants sont invités à venir ouvrir le calendrier de l'Avent chez les commerçants participants, dès le mercredi 1er décembre, tous les jours à partir de 17 h. Ils recevront des friandises.

Découvrez la liste des commerces participants ainsi que les ouvertures particulières des commerçants en décembre

Retrouvez la composition des papillotes distribuées par les commerçants

Cliquez sur l'image pour découvrir le programme des festivités de décembre :

PINATA DE NOËL

Les commerçants des marchés invitent les enfants  à venir éclater la pinata de Noël à 9h, 9h30, 10h, 10h30, 11h, 11h30, 12h et 12h30.
Samedi 11 décembre sur le marché Leclerc à l’espace de convivialité.
Dimanche 12 décembre sur le marché place de Verdun.

"SHARING BOX" : PHOTOS EN FAMILLE OU ENTRE AMIS

Les commerçants des marchés vous invitent à venir vous prendre en photo dans un décor de Noël grâce à une « sharing box », toutes les poses sont possibles en famille, entre amis avec ou sans le panier de course !
Samedi 18 décembre sur le marché Leclerc à l’espace de convivialité et dimanche 19 décembre sur le marché Verdun.

LE PÈRE NOËL À LA RENCONTRE DES ENFANTS

Les enfants pourront rencontrer le Père Noël dans les quartiers de Viroflay et lui apporter leur lettre. Pendant son passage, il laissera ses rennes au repos dans un abris gardé secret et se déplacera d’un quartier à un autre en trottinette électrique !
Samedi 18 et dimanche 19 décembre. Programme de son déplacement à venir...

Autres informations

Retrouvez ici la liste globale des commerces de Viroflay classés par quartier et par activité (liste susceptible d'évoluer)

Pour plus de renseignements ⇒ rendez-vous sur la page "Vie économique"

Pour les professionnels

Vœux 2021 : un grand merci !

Retrouvez ici les voeux 2021 aux acteurs économiques

La Ville accompagne les acteurs économiques de proximité à améliorer leur visibilité sur le web

Toutes les infos en détail en cliquant sur l'image ci-dessous :

Les mesures de la région

La Région Île-de-France vient de sortir un nouveau dispositif d’aide pour les commerçants et artisans : Le Chèque vert

Le Chèque vert pour quoi ?

⇒ soutenir, dans la transition écologique, en finançant les dépenses (réalisées depuis le 23 juillet 2021) destinées à :

• Réduire la consommation d’énergie et d’eau ;
  • Améliorer la qualité de l'air à l'intérieur des locaux ;
  • Accélérer le développement de l’économie circulaire (tri et gestion des déchets, consigne et réemploi) ;
  • Développer les mobilités douces.

Le Chèque vert pour qui ?

Les commerçants de proximité ou artisans franciliens qui emploient moins de 20 salariés.
Ils peuvent également bénéficier d’un diagnostic gratuit de transition écologique et d’un accompagnement personnalisé auprès de la CCI Paris Ile-de-France (commerces) ou de la CMA Île-de-France (artisans).

Le dispositif complet est déjà en ligne sur le site de la Région

Les informations de Versailles Grand Parc

Les informations de la CMA des Yvelines

Les informations de la CCI des Yvelines

Services aux entreprises et commerces - CCI des Yvelines (cci-paris-idf.fr)

Autres informations

• Le lycée Jean Moulin à LE CHESNAY (78150) a ouvert à la rentrée (avec le CFA Académique) un CAP AEPE en apprentissage réservé aux titulaires d'un CAP ou autre diplôme niveau III (BEP) en 1 an, car ils n'auront que la partie pratique à valider. Ce CAP peut aussi être proposé aux titulaires d'un Baccalauréat professionnel ou autre désirant changer de voie professionnelle.

L'alternance est 2 jours par semaine en centre, 3 jours en entreprise et les vacances scolaires.

Pour bénéficier du statut d'apprenti il faut avoir entre 18 et 29 ans. Les lieux où peuvent aller les apprentis sont les crèches, haltes-garderies, écoles maternelles ou encore crèches familiales. Les locaux sont neufs et l’équipe pédagogique est formée et dynamique.

Si vous êtes intéressé par un partenariat, prendre contact avec Annick GIL-VANDAELE, Directrice Déléguée aux formations du lycée Jean Moulin, 18 Rue du Docteur Audigier 78150 LE CHESNAY,
    Tel : 01 39 23 16 80, Port : 06 99 74 23 56
    .

• Association Suzanne Michaux : un accompagnement pour les porteurs de projet
    La Maison des Créateurs d’Entreprise Suzanne Michaux
    est une association de bénévoles qui aide des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de précarité à créer leur propre activité : une petite entreprise commerciale, artisanale ou de service.
    Association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901, l’Association Suzanne Michaux est affiliée à la Société de Saint-Vincent-de-Paul et, à ce titre, elle est reconnue d’utilité publique.
    Elle est implantée à Versailles depuis 2004 et a ouvert une antenne à Houilles en 2009. Plus d'infos : www.suzannemichaux.fr
    Retrouvez leur vidéo de présentation : https://youtu.be/M5MBbc6C4Fg

Pour plus de renseignements ⇒ rendez-vous sur la page "Vie économique"

[ Dernière mise à jour : 07.12.2021 ]