Rythmes scolaires rentrée 2021 : les familles ont choisi 4 jours

22 janv.

Les rythmes scolaires des écoles de Viroflay passeront à quatre jours en septembre 2021

Les rythmes scolaires des écoles maternelles et élémentaires publiques de Viroflay passeront à quatre jours en septembre 2021. Les familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles publiques ont été invitées à voter du 18 au 22 janvier. Le résultat de cette consultation s’est avéré particulièrement serré puisque sur 1 659 votants (soit 84,9 % de participation), 831 ont choisi 4 jours et 822, 4,5 jours. Enfin, 6 votants ont remis un bulletin nul ou blanc.

Suite à la loi Peillon, promulguée en juillet 2013, la Ville avait mis en place une nouvelle organisation des temps scolaires à 4,5 jours en mettant en œuvre d’importants travaux d’aménagements et de création de nouveaux locaux et en organisant des activités périscolaires variées et adaptées. En 2017, le ministre de l’Education nationale donnait la possibilité de revenir à la semaine de quatre jours. Plus de 80 % des écoles appliquaient ce rythme à la rentrée 2018.

La Ville a consulté les familles, conformément à ses engagements, en leur présentant préalablement les deux scénarios. Le nouveau rythme sera mis en œuvre à la rentrée 2021.

Retrouvez ici le flyer

[ Dernière mise à jour : 29.01.2021 ]