Covid-19 : le point sur la situation à Viroflay

15 janv.

Le point sur la situation à Viroflay suite à l'intervention du Premier ministre du 14 janvier

Suite à l'intervention du Premier ministre du 14 janvier, Olivier Lebrun, maire de Viroflay, fait le point sur la situation dans la commune en vidéo.

Vaccin contre la Covid-19 : mode d’emploi

Qui peut se faire vacciner ?

Depuis le 18 janvier, la vaccination contre la Covid-19 est ouverte à :

• toutes les personnes âgées de 75 ans et plus et vivant à domicile,
  • aux personnes atteintes de maladie graves : insuffisance rénale chronique sévère, un cancer sous traitement ou cancer récent de moins de 3 ans, les personnes atteintes de trisomie ou de drépanocytose, obésité (IMC supérieur à 30), BPCO, insuffisance respiratoire ou asthme grave, hypertension artérielle compliquée ou insuffisance cardiaque, diabète déséquilibré de type 1 ou 2, transplantation d’organe solide.

La vaccination est gratuite pour tous et non obligatoire.

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est obligatoire. Attention, En raison d’une très forte demande et d'un stock limité de vaccins, si tous les créneaux affichent déjà pris, il vous faudra réessayer régulièrement de prendre rendez-vous :

• par téléphone, via un numéro national : 0 800 009 110 (6h à 22h, 7 jours sur 7). Les appelants sont mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne selon les créneaux disponibles.

Où peut-on se faire vacciner ?

La vaccination se fait dans un centre de vaccination dédié. A ce jour, il n’y a pas de sectorisation des centres de vaccination Covid-19 et le centre le plus proche de Viroflay se situe :

7 bis, rue Pierre Lescot (dans le gymnase Richard Mique). Ligne de bus 7 (direction centre commercial Parly 2 - arrêt Albert Joly).

Covid-19 – Couvre-feu à 18h : le point sur les services de la Ville

Le couvre-feu à 18h est instauré à partir de ce samedi 16 janvier. Les services de la ville continuent de fonctionner normalement.

• L’accueil de la mairie est ouvert lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h / Mardi : 8h30-12h et 13h30-18h / Samedi : 9h-11h30.
  • Les cantines scolaires restent ouvertes (elles continuent d’assurer un non brassage des enfants en les faisant déjeuner par niveau de classe).
  • Les accueils des crèches et de loisirs ferment aux horaires habituels (les parents qui viennent chercher leur enfant au-delà de 18h doivent être munis d’une attestation dérogatoire).
  • La Forge - le service animations des seniors est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • La Bibliothèque est ouverte mardi : 14h-17h45, mercredi : 10h-17h45, jeudi : 14h- 17h45, vendredi : 14h-17h45, samedi : 10h-17h45.
  • L’Ecu de France - les ateliers d’art à l’attention des enfants finissent à 17h45.
  • Fermeture des gymnases dès ce samedi 16 janvier : le sport en intérieur qui continuait d’être assuré pour les scolaires et les associations est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

[ Dernière mise à jour : 05.02.2021 ]