- Accueil
- Actualités
- Covid-19 : nouveau protocole sanitaire dans les écoles
Covid-19 : nouveau protocole sanitaire dans les écoles
01 févr. > 01 juin
Le protocole sanitaire de l’Education Nationale a été mis à jour le 1er février
Le protocole sanitaire de l’Education Nationale a été mis à jour le 1er février et prévoit de nouvelles mesures à appliquer en cas de contamination d’un enfant par la Covid-19.
En maternelle, les enfants ne portant pas de masques, au premier cas confirmé d’enfant contaminé, tous les enfants de la classe seraient immédiatement considérés comme cas contacts et ne pourraient plus fréquenter l’école pendant un délai de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.
En élémentaire, les enfants portant le masque, ce même dispositif s’appliquerait dans le cas où 3 élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19 ou au premier cas confirmé d’enfant ou d’enseignant contaminé par un variant.
Dans ces circonstances, il reviendrait au directeur de l’école de prévenir les familles et de prendre, en lien avec sa hiérarchie, toutes les dispositions qui s’imposent.
Les activités périscolaires pour les enfants concernés pendant leur période d’éviction seraient suspendues et non facturées aux familles.

[ Dernière mise à jour : 11.02.2021 ]
Les actualités
Partager cette page