Actualités Covid-19

08 juin

Retrouvez toutes les informations sur la vaccination contre le Covid-19 et sur les mesures sanitaires

Point sur la vaccination

La vaccination contre le Covid-19 est désormais accessible à toute personne de plus de 12 ans quelle que soit sa condition de santé. La prise de rendez-vous, obligatoire, se fait :

• en s'inscrivant sur la liste d'attente de la mairie au 01 39 24 28 28 : cette liste est ouverte à toute personne de 12 ans et plus (aucune restriction d'âge). La vaccination se fera alors au centre de Vélizy - 25, avenue Louis Breguet - Centre Ravel (ligne T6 - arrêt l’Onde)  ;
  • en appelant le 0 800 009 110 (de 6h à 22h, 7 jours sur 7).

Ces informations sont susceptibles d'évoluer.

Veillons aux gestes barrières

Gardez vos distances, notamment sur les marchés, dans la bibliothèque, les commerces, les aires de jeux… Si vous le pouvez, fréquentez les marchés en semaine pour libérer les marchés le week-end à ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Portez un masque en ville.

Le port du masque est obligatoire

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire dans le département des Yvelines sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public à l’exception des enfants de moins de 11 ans, des personnes à l’intérieur des véhicules, des usagers de deux roues motorisées portant un casque avec visière baissée, des cyclistes, des personnes handicapées munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation, des personnes pratiquant une activité sportive, des personnes circulant seules ou par groupe de moins de six personnes dans les forêts et zones boisées du département. Cette décision est applicable jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Centre de dépistage Covid-19

Le centre de dépistage pour la Covid-19 se situe dans l'ancien centre de loisirs de Dieuleveult, un local municipal mis à disposition du laboratoire d'analyses médicales Biogroup. Attention, ce lieu n'est pas un centre de vaccination, il est dédié uniquement au dépistage de la Covid-19.Centre de dépistage - 3, rue Nicolas Nicquet. Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h. Samedi de 9h à 13h. Le public est invité à ne pas se garer rue Nicolas Nicquet.

[ Dernière mise à jour : 14.06.2021 ]

Accueil de l'Hôtel de ville

Adresse2, place du Général de Gaulle - 78220 Viroflay

Adresse postaleBP n°16 - 78221 Viroflay Cedex