Déconfinement du 19 mai : nouvelles réouvertures

À partir du 19 mai

Le 19 mai marque une nouvelle étape dans le calendrier des réouvertures d’un certain nombre d’établissements et d’activités

Commerces, terrasses, activités sportives, lieux culturels : le 19 mai marque une nouvelle étape dans le calendrier des réouvertures d’un certain nombre d’établissements et d’activités.

Des réouvertures qui s'accompagne d'un protocole sanitaire et des jauges limitées.

Retrouvez ici tout ce qui change au 19 mai 2021

La situation à Viroflay

A Viroflay, plusieurs évènements culturels sont d'ores et déjà programmés à l'Ecu de France, la bibliothèque et à l'Auditorium.

Depuis le 19 mai, les bars et restaurants ont repris leur activité en ouvrant les terrasses. Afin de faciliter cette reprise, la Ville a étudié la possibilité de créer, agrandir ou déporter gratuitement des terrasses sur le domaine public pendant six mois. Ce dispositif exceptionnel d'occupation du domaine public se prolongera jusqu'au 19 novembre. Ensuite, les terrasses déjà existantes reviendront sur leur emprise initiale et les espaces temporairement autorisés seront rendus au domaine public.

L'aide de la région

A compter du 1er juillet 2021, la région Île-de-France proposera une aide pour les cafetiers et restaurateurs franciliens afin de les aider à aménager leurs terrasses.

Retrouvez ici toutes les modalités de cette aide

[ Dernière mise à jour : 17.06.2021 ]