USMV : de nouvelles activités pour la rentrée !

19 mai

Reprise des activités aquatiques, nouvelles sections sportives… Pour ses 50 ans, l’USMV voit les choses en grand !

Après une année non sans difficulté, mais néanmoins sportive, l’association USMV (Union Sportive Multiactivité de Viroflay) lance en septembre sa nouvelle saison émaillée de plusieurs nouveautés.

L’ouverture prochaine du Centre Aquatique des Bertisettes sera l’occasion pour la section Sports aquatiques (natation, triathlon) de proposer des créneaux spécifiques à l’apprentissage, au perfectionnement et à la compétition tout comme pour la section Sports subaquatiques (plongée, apnée) de proposer deux créneaux par semaine en soirée. « J’espère que ce nouveau centre permettra de faire revenir les habitués », confie Tristan Arnoult, chargé de développement au sein de l’USMV.

Pour ceux qui auront envie de perfectionner leurs pas de danse, l’USMV propose une nouvelle section Danses sportives où le tango en duo/couple sera à l’honneur un soir par semaine. « Cette activité qui devait initialement débuter fin 2020 nous a été proposée par un professeur de tango de Viroflay. La danse sportive en couple est une première pour Viroflay. »

Les plus petits ne seront pas en reste avec la nouvelle classe d’âge « Baby » (moyenne et grande section de maternelle) de la section Ecole des sports, le samedi matin, tandis que du Baby-Football sera proposé aux petits (nés en 2017 et 2018) le mercredi matin, en gymnase, du Baby-Tennis le mercredi samedi matin et enfin, des créneaux supplémentaires de Baby-Gym. « Il n’y avait que très peu de sections ouvertes pour ces tranches d’âge. Avec le rajeunissement de la ville, il était nécessaire de s’ouvrir aux plus petits », précise Tristan Arnoult.

L’association va également étendre son réseau de partenaires permettant aux adhérents de bénéficier de réductions (« Tout à dom services » à Viroflay, « AccroCamp » à Chaville…).

Et parce que le sport ne prend pas de vacances, des stages multisports pour les 6-14 ans se dérouleront du 7 au 23 juillet et du 23 au 31 août, tout comme durant chacune des petites vacances scolaires.

Avec une quarantaine de moniteurs diplômés répartis dans les 23 disciplines ou activités et une centaine de bénévoles, l’USMV est donc prête pour faire perdurer la flamme sportive au-delà des J.O. de cet été.

Informations pratiques

www.usmviroflay.fr : inscriptions et paiement en ligne (ouverture dès juin pour certaines sections).

De nombreux moyens de paiement : CB, chèques, coupons sport comités Ancv, Pass + (60 à 80 € d’aide sans conditions de ressources pour les collégiens et lycéens), Pass sport (pour les jeunes sous conditions, sous forme d’une participation de l’Etat de 50 à 80 €), aide du CCAS (sous conditions de ressources).

Des réductions de cotisations adaptées au nombre de sports pratiqués (individuellement, ou au sein d’une même famille) et à la situation professionnelle (demandeurs d’emploi, étudiants).

L’édition 2021/2022 du Guide des Sports de l’USMV distribuée en juin dans les boîtes à lettres et consultable en ligne.

50 ans de sport !

L’association fêtera en novembre ses 50 ans. Elle célèbrera cet évènement avec plusieurs activités prévues jusqu’en 2022 : animations, quizz, jeux concours en ligne ainsi qu’une journée sportive en extérieur.

[ Dernière mise à jour : 13.07.2021 ]