Une commission pour et par les jeunes

02 sept. > 15 oct.

Encourager les jeunes viroflaysiens à jouer un rôle citoyen, tel est l’objectif de cette nouvelle commission des jeunes

Encourager les jeunes viroflaysiens à jouer un rôle citoyen, leur donner la parole, les aider à réaliser des projets... C’est l’objectif de cette commission des jeunes créée par la Ville.
Cette commission qui s’adresse aux enfants et ados du CM2 à la 4e rassemblera douze filles et garçons qui s’engagent pour deux ans. Ils participeront ainsi à la vie de la ville en donnant leur avis ou en proposant des projets sur des thématiques d’environnement, de solidarité, d’handicap, de santé, d’animation, d’évènementiel, de citoyenneté...

A la rentrée, des élus et des animateurs d’Arc’Ados passeront dans les écoles et le collège pour présenter le principe de cette commission. Les jeunes (scolarisés en septembre 2021, du CM2 à la 4e) pourront envoyer leur candidature jusqu’au 15 octobre en remplissant ce dossier de candidature. Celle-ci sera étudiée par un comité. Plus d’informations auprès d’Arc’Ados au 01 30 24 20 57.

Retrouvez ici le flyer adressé aux jeunes

[ Dernière mise à jour : 21.09.2021 ]