Carte bancaire - Nouvelles techniques de fraude

09 sept.

Une technique de fraude permet de collecter les informations nécessaires à la validation d’un paiement sur Internet

Une nouvelle technique de fraude est utilisée par des personnes malveillantes afin de collecter les informations nécessaires à la validation d’un paiement sur Internet.

La technique utilisée est celle d'un appel téléphonique passé par le fraudeur, et consiste à afficher sur le téléphone du destinataire le numéro de téléphone du Centre d’opposition de Monext ; le porteur ainsi mis en confiance communique le numéro de sa carte, la date de validité, le cryptogramme visuel et tout autre élément sécuritaire.

Il est rappelé que, dans le cadre de ses activités d’oppositions , le Centre d'Appel Nextalk ne procède jamais à des appels à destination des porteurs de CB.

Il est donc impératif que les clients DFT porteurs de cartes bancaires ne communiquent jamais les renseignements ainsi demandés qui permettent l'utilisation frauduleuse de leur carte.

Au moindre doute ou pour toute autre question, contactez immédiatement le service DFT : ddfip78.pgp.epargne@dgfip.finances.gouv.fr ou au 01 30 84 63 38.

 

 

[ Dernière mise à jour : 09.09.2021 ]

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