Election présidentielle 2022 : les résultats à Viroflay

10 avril > 24 avril

Découvrez les résultats de l'élection présidentielle 2022 à Viroflay

Résultats

Découvrez les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle 2022 à Viroflay bureau par bureau

Découvrez les résultats du 2nd tour de l'élection présidentielle 2022 à Viroflay bureau par bureau

L’élection présidentielle se déroule les dimanches 10 et 24 avril. Elle est suivie par les législatives, les dimanches 12 et 19 juin.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Tous les électeurs de nationalité française ont normalement reçu leur nouvelle carte électorale comportant leur numéro national d’électeur (NNE) ainsi qu’un QR code qui renvoie au site www.elections.interieur.gouv.fr permettant d'accéder à l'ensemble des informations et démarches liées aux élections.

À NOTER : il est nécessaire de posséder la nationalité française pour voter à l'élection présidentielle et aux élections législatives, d’être inscrit sur les listes électorales et d’être majeur au plus tard la veille du scrutin. Les ressortissants des pays de la communauté européenne autres que la France ne peuvent pas voter à ces deux élections ; ils recevront ultérieurement leur nouvelle carte électorale.

Liste des bureaux de votes (l'adresse exacte est indiquée sur chaque carte électorale) :

• Bureau n°01 - Hôtel de ville
  • Bureau n°02 - École Lamartine
  • Bureau N°03 - Pavillon d’Elvire
  • Bureau N°04 - École le Colombier
  • Bureau n°06 - Groupe scolaire rive droite
  • Bureau n°07 - La forge
  • Bureau n°08 - Groupe scolaire rive droite
  • Bureau n°09 - La ville au bois
  • Bureau n°10 - Salle Henriette Puyade
  • Bureau n°11 - Salle des sports des arcades
  • Bureau n°12 - Foyer bibliothèque

Pensez à la procuration

Les électeurs empêchés peuvent voter par procuration. Le mandant (celui qui donne procuration) et le mandataire (celui qui reçoit la procuration) n’ont plus l’obligation d’être inscrits dans la même commune. Cependant, le mandataire devra se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place. Pour établir une procuration, deux possibilités :

• Demande en ligne : sur www.maprocuration.gouv.fr Vous aurez besoin de votre numéro national d’électeur (NNE) ainsi que celui du mandataire. Une fois le formulaire rempli, le mandant reçoit un numéro d’enregistrement et doit se rendre dans un commissariat ou gendarmerie pour valider sa procuration. Votre numéro national d’électeur est indiqué sur votre carte électorale et sur www.elections.interieur.gouv.fr
  • Demande papier : le mandant peut se présenter dans un commissariat ou une gendarmerie (où qu’il soit) ou au tribunal d’instance de son domicile ou de lieu de résidence. La durée maximale d’une procuration établie en France est de 1 an, et celle d’une procuration établie à l’étranger est de 3 ans. Un électeur ne peut pas détenir plus de deux procurations : soit une procuration établie en France et une autre établie à l’étranger, ou bien deux procurations établies à l’étranger.

ATTENTION : il n'est pas possible de faire valider sa procuration à Viroflay, il faut se rendre dans un commissariat de police (Versailles ou Vélizy par ex.), une brigade de gendarmerie ou un consulat.

Plus d'infos : www.maprocuration.gouv.fr

Devenez assesseur !

Si vous êtes inscrit sur les listes électorales, rejoignez l’équipe des assesseurs. Leur rôle (un par bureau de vote) est d’assister le président et de garantir un bon déroulement des opérations de vote. Plus d’informations : 01 39 24 28 28 - affairesgenerales@ville-viroflay.fr

Retrouvez toutes les informations sur les élections sur le site : www.elections.interieur.gouv.fr