La rue Jean Rey en sens unique

20 avril

Zone d’expérimentation de mise en sens unique de la rue Jean Rey (entre la rue Rieussec et la rue Nicolas Nicquet)

Dans le cadre du projet d’aménagement du quartier du village, la Ville a décidé de mettre en place une zone d’expérimentation de mise en sens unique de la rue Jean Rey en zone 20km/h, section comprise entre la rue Rieussec et la rue Nicolas Nicquet. La section suivante (rue Nicolas Nicquet - rue Raphaël Corby) sera également en sens unique mais ouverte à contresens pour les riverains.

Dans un premier temps, cette expérimentation nécessite des travaux d’aménagement qui vont se dérouler du lundi 25 au vendredi 29 avril. Durant cette période cette partie de la rue sera interdite à la circulation de 8h à 17h. Entre 17h et 8h, la circulation sera maintenue dans le sens Est-Ouest, depuis la rue Rieussec, vers la rue Nicolas Nicquet.

A cet effet, à partir du 29 avril et pendant toute la durée de l’expérimentation, un sens unique de circulation sera instauré dans le sens Est-Ouest, depuis la rue Rieussec, vers la rue Raphaël Corby (hors riverains). Cette expérimentation durera plusieurs mois et fera l’objet d’une consultation auprès des utilisateurs au mois de mai. Elle permettra de valider la pertinence des futurs aménagements, l’appropriation de l’espace par les piétons et cyclistes et l’impact sur les circulations.

Cliquez sur l'image pour télécharger le plan et l'agrandir

Les enfants se rendant au conservatoire peuvent être déposés au croisement de la route du pavé de Meudon et de la rue Nicolas Nicquet. Ils rejoindront le conservatoire par la rue Nicolas Nicquet.

La dépose du conservatoire ne peut se faire que sur les emplacements matérialisés dans le sens rue Rieussec - rue Raphaël Corby suivant la boucle de dépose mentionnée sur le plan (rue Raphaël Corby, rue des Saisons, rue Rieussec).

[ Dernière mise à jour : 09.05.2022 ]

Services techniques