Viroflay rejoint « Le Réseau des Villes Anti-Gaspi »

Une initiative créée par Too Good To Go

La Ville a rejoint un réseau de villes engagées dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Une initiative créée par Too Good To Go, un service qui met en relation particuliers et commerçants afin de leur proposer des invendus à prix réduits sous la forme de paniers à sauver.

L'initiative repose sur quatre piliers :

• cibler la restauration collective,
  • donner aux écoles les moyens d’agir,
  • inspirer les commerçants locaux,
  • sensibiliser les habitants.

Les villes partenaires s'engagent à mener au moins une action relevant d’un de ces piliers, mais sont encouragées à aller au-delà. Too Good To Go soutiendra les villes dans leurs efforts locaux en assurant une présence en ligne pour le réseau, en promouvant le lancement de l'initiative et, le cas échéant, en offrant un soutien pour la réalisation d'actions sur le terrain.

Les villes sont le lieu où la majorité des gens vivent, travaillent, consomment, mangent... et gaspillent ; elles génèrent jusqu'à 70 % des déchets alimentaires dans l'Union Européenne. Et ces déchets représentent un défi de taille pour notre société, notre économie et, surtout, notre planète. Les villes sont essentielles pour faire évoluer positivement les systèmes alimentaires et contribuer ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable fixés par les Nations unies pour 2030.

Plus d'informations sur : toogoodtogo.fr

[ Dernière mise à jour : 20.06.2022 ]