Election législative partielle

rendez-vous citoyens

02 oct. > 09 oct.

Retrouvez les résultats à Viroflay de l’élection législative partielle de la 2e circonscription des Yvelines

Suite à la nomination de Jean-Noël Barrot, le 4 juillet, en tant que ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, et à la démission de sa suppléante, Anne Grignon, l’élection législative partielle se déroulera les dimanches 2 et 9 octobre dans les villes de la 2e circonscription des Yvelines dont fait partie Viroflay.

Bureaux de vote ouverts de 8h à 20h.

Résultats à Viroflay

Découvrez les résultats du 1er tour de l'élection législative partielle à Viroflay bureau par bureau

Découvrez les résultats du 2nd tour de l'élection législative partielle à Viroflay bureau par bureau

Résultats dans la 2ème circonscription des Yvelines

Découvrez les résultats de l'élection législative partielle dans la 2ème circonscription des Yvelines

À NOTER : il est nécessaire de posséder la nationalité française, d’être inscrit sur les listes électorales et d’être majeur au plus tard la veille du scrutin. Les ressortissants des pays de la communauté européenne autres que la France ne peuvent pas voter à ces deux élections.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Liste des bureaux de votes (l'adresse exacte est indiquée sur la carte électorale) :

• Bureau n°01 - Hôtel de ville
  • Bureau n°02 - École Lamartine
  • Bureau n°03 - Pavillon d’Elvire
  • Bureau n°04 - École le Colombier
  • Bureau n°05 - Restaurant Arcades
  • Bureau n°06 - Groupe scolaire rive droite
  • Bureau n°07 - La Forge
  • Bureau n°08 - Groupe scolaire rive droite
  • Bureau n°09 - La ville au bois
  • Bureau n°10 - Salle Henriette Puyade
  • Bureau n°11 - Gymnase des Arcades
  • Bureau n°12 - Foyer bibliothèque

Pensez à la procuration

Les électeurs empêchés peuvent voter par procuration. Le mandant (celui qui donne procuration) et le mandataire (celui qui reçoit la procuration) n’ont plus l’obligation d’être inscrits dans la même commune. Cependant, le mandataire devra se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place. Pour établir une procuration, deux possibilités :

• Demande en ligne : sur www.maprocuration.gouv.fr Vous aurez besoin de votre numéro national d’électeur (NNE) ainsi que celui du mandataire. Une fois le formulaire rempli, le mandant reçoit un numéro d’enregistrement et doit se rendre dans un commissariat ou gendarmerie pour valider sa procuration. Votre numéro national d’électeur est indiqué sur votre carte électorale et sur www.elections.interieur.gouv.fr
  • Demande papier : le mandant peut se présenter dans un commissariat ou une gendarmerie (où qu’il soit) ou au tribunal d’instance de son domicile ou de lieu de résidence. La durée maximale d’une procuration établie en France est de 1 an, et celle d’une procuration établie à l’étranger est de 3 ans. Un électeur ne peut pas détenir plus de deux procurations : soit une procuration établie en France et une autre établie à l’étranger, ou bien deux procurations établies à l’étranger.

ATTENTION : il n'est pas possible de faire valider sa procuration à Viroflay, il faut se rendre dans un commissariat de police (Versailles ou Vélizy par ex.), une brigade de gendarmerie ou un consulat.

Plus d'infos : www.maprocuration.gouv.fr

Devenez assesseur !

Si vous êtes inscrit sur les listes électorales, rejoignez l’équipe des assesseurs. Leur rôle (un par bureau de vote) est d’assister le président et de garantir un bon déroulement des opérations de vote. Plus d’informations : 01 39 24 28 28 - affairesgenerales@ville-viroflay.fr

Retrouvez toutes les informations sur les élections sur le site : www.elections.interieur.gouv.fr