Actualités économiques

03 janv.

Toute l'actualité des commerçants et artisans de proximité à Viroflay

Pour les Viroflaysiens

Les acteurs économiques de Viroflay

En cliquant sur l'image ci-dessous, retrouvez la liste des commerces de Viroflay classés par quartier et par activité (liste susceptible d'évoluer) :

Pour plus de renseignements ⇒ rendez-vous sur la page "Vie économique"

Pour les professionnels

La Ville accompagne les acteurs économiques de proximité à améliorer leur visibilité sur le web

Toutes les infos en détail en cliquant sur l'image ci-dessous :

Les mesures de la région

La Région Île-de-France vient de sortir un nouveau dispositif d’aide pour les commerçants et artisans : Le Chèque vert

Le Chèque vert pour quoi ?

⇒ soutenir, dans la transition écologique, en finançant les dépenses (réalisées depuis le 23 juillet 2021) destinées à :

• Réduire la consommation d’énergie et d’eau ;
  • Améliorer la qualité de l'air à l'intérieur des locaux ;
  • Accélérer le développement de l’économie circulaire (tri et gestion des déchets, consigne et réemploi) ;
  • Développer les mobilités douces.

Le Chèque vert pour qui ?

Les commerçants de proximité ou artisans franciliens qui emploient moins de 20 salariés.
Ils peuvent également bénéficier d’un diagnostic gratuit de transition écologique et d’un accompagnement personnalisé auprès de la CCI Paris Ile-de-France (commerces) ou de la CMA Île-de-France (artisans).

Le dispositif complet est déjà en ligne sur le site de la Région

Les informations de Versailles Grand Parc

Les informations de la CMA des Yvelines

Les informations de la CCI des Yvelines

Services aux entreprises et commerces - CCI des Yvelines (cci-paris-idf.fr)

Autres informations

• Association Suzanne Michaux : un accompagnement pour les porteurs de projet
    La Maison des Créateurs d’Entreprise Suzanne Michaux
    est une association de bénévoles qui aide des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de précarité à créer leur propre activité : une petite entreprise commerciale, artisanale ou de service.
    Association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901, l’Association Suzanne Michaux est affiliée à la Société de Saint-Vincent-de-Paul et, à ce titre, elle est reconnue d’utilité publique.
    Elle est implantée à Versailles depuis 2004 et a ouvert une antenne à Houilles en 2009. Plus d'infos : www.suzannemichaux.fr
    Retrouvez leur vidéo de présentation : https://youtu.be/M5MBbc6C4Fg

Pour plus de renseignements ⇒ rendez-vous sur la page "Vie économique"

[ Dernière mise à jour : 03.01.2022 ]