Burol@b, un nouvel espace de travail partagé dans la gare de Chaville-Vélizy

conférences/rencontres

permanences

50% de réduction pour les chercheurs d'emploi

C'est dans l'ancien logement du chef de gare de Chaville-Vélizy, qu'ont été inaugurés, mardi 4 juillet, les locaux viroflaysiens de Burol@b. Les bureaux « collaboratifs » flambants neufs, situés au 2e étage de la gare Chaville-Vélizy, sont fin prêts pour accueillir jeunes créateurs d'entreprises, techniciens, chercheurs d'emploi.

Mélanie s'est rendue à la journée Portes ouvertes de Burol@b ce mardi 4 juillet, pour voir ce que l’antenne viroflaysienne pouvait lui offrir. La jeune femme compte lancer à la rentrée son entreprise de confection de plats et distribution de repas. Dépourvue de pas de porte, elle recherche des locaux permettant d’accueillir ses futurs clients et collaborateurs.

« Burol@b loue des bureaux personnels, des salles de réunions, à l'année ou à la journée. Sa principale vocation, est la mise en relation des utilisateurs dans l’espace de co-working », indique Arnaud Mercier, fondateur de la structure.

Devenir co-worker, permet de disposer d'une salle collective 24 h sur 24, équipée de la wifi, de photocopieuse et d'imprimantes, ainsi que d'entrer dans le réseau d'entraide qui se tisse entre les membres.

« Les animations formelles ou informelles délivrées par les utilisateurs et les prestations d'intervenants extérieurs, professionnels ou bénévoles, permettent aux co-worker de trouver des réponses à leurs questions et des solutions à leurs problèmes », souligne Sandra Ribeiro, gestionnaire des bureaux de Viroflay.

Au cours de ces réunions, sont abordées toutes les questions touchant au monde du travail : comptabilité, démarches administratives, statuts juridiques, formations, outils informatiques, etc. Il est rare que les contacts noués entre membres ou personnel encadrant n'aboutissent pas à une stimulation et une synergie propice à la réussite des projets de chacun. L'an passé, sur les 23 chercheurs d'emploi ayant fréquenté le site de Versailles, 18 ont retrouvé un poste.

Alors, dans les pas de Mélanie, n'hésitez pas à pousser le portail de Burol@b et à monter dans les étages de la gare de Chaville-Vélizy. Sandra ou Jennifer, son assistante, seront heureuses de vous faire visiter les lieux et de répondre à vos questions dans l'espace co-working ou dans la petite cafétéria, mise en place pour soutenir l'esprit de convivialité et d'émulation qui anime ce nouveau pôle d'activité à Viroflay.

Parmi les prestations proposées :

• Espace de travail collaboratif à la journée ou 24/24
  • Café/Thé - Wifi - photocopieuse & imprimante
  • Salle de réunion & bureaux fermés
  • Services : conciergerie - trottinettes électriques - conseil pour l'activité - formations
  • Réseau de partenaires pour votre activité, évènements, et partage entre coworkiers.

Les tarifs :

• Tickets journée espace coworking = 24 € TTC / 20 € HT