C'est notre histoire !

conférences/rencontres

26 août > 30 nov.

Une invitation à découvrir l’histoire de votre ville au travers d'une exposition sur le parvis de la bibliothèque

A l’occasion de l’installation de dix panneaux patrimoniaux devant des bâtiments emblématiques de Viroflay, vous êtes invité à découvrir l’histoire de votre ville au travers d'une exposition sur le parvis de la bibliothèque.

C'est notre histoire !

Le grand chalet, l’hôtel Aymery, l’église Saint-Eustache, le Haras, le viaduc des Arcades… Découvrez l’histoire de Viroflay à travers dix bâtiments ou lieux emblématiques de la ville.
Du 26 août au 30 novembre. Parvis de la bibliothèque.

Et aussi...

Pavillon Saint-Vigor

Visite guidée

Classé à l’inventaire des monuments historiques, cet édifice classique fut construit en 1770 pour Louis Mercier de Saint-Vigor, frère de lait de Louis XV et contrôleur général de la maison de la Reine.
Du 5 au 30 septembre de 9h à 15h. 34, rue Jean Rey. Gratuit.

Bernadette mène l'enquête

[ Dernière mise à jour : 19.09.2022 ]