Félicitations aux Viroflaysiens pour leur sens civique !

29 nov. > 29 janv.

Mercredi 22 novembre, lors du congrès des maires de France, Gérard Fauvelière, président de l’ADAMY, a remis au maire, Olivier Lebrun, accompagné du maire adjoint chargé de la Communication, de l’Evénementiel et des Elections, Vincent Guillon,  la Marianne du civisme. Le trophée vient récompenser  le taux de participation des Viroflaysiens lors de l'élection présidentielle et des législatives 2017. Viroflay s’affiche tout en haut du palmarès, parmi les communes françaises de plus de 10 000 habitants inscrits, avec un taux moyen de 73,29 % de votants.

Les Mariannes du civisme distinguent et récompensent dans chaque département, et à l'échelon national, les communes ayant obtenu les plus forts taux de participation à des opérations électorales.

Cet événement national est organisé par la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France en partenariat avec l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité. Il contribue à redonner « force à la démocratie, en éveillant la conscience civique et en incitant les électeurs à user de leurs droits et devoirs de citoyens, au moment des consultations nationales ».

ADAMY* : Association des Anciens Maires et adjoints des Yvelines

[ Dernière mise à jour : 29.11.2017 ]