Fleurissez vos jardins et balcons !

25 mai

Le printemps est là et les saints de glace sont passés, le bon moment pour fleurir vos jardins et balcons

Le printemps est là et les saints de glace sont passés. Vous pouvez donc fleurir vous jardins et vos balcons.

Pour le fleurissement estival il existe plusieurs types de fleurs :

• les plantes annuelles, qui comme leur nom l’indique, ont un cycle de vie d’un an ;
  • les plantes vivaces, qui refleurisses chaque année.

Certaines plantes vivaces ont un feuillage persistant et d’autres restent bien vivantes mais la partie aérienne disparait. Il est possible d’associer les plantes annuelles et vivaces dans les jardins et sur les balcons, dans des jardinières.

Pour les fleurissements en jardinières, il est important de veiller à bien dimensionner vos bacs et jardinières, de sorte que les plantes aient suffisamment de terre pour s’épanouir et que celui-ci ne sèche pas trop rapidement.

La qualité du substrat est également importante. Il faut veiller à ce qu’il permette une bonne rétention de l’eau en privilégiant un mélange de terreau et de tourbe. Vous pouvez également recouvrir le sol d’un paillage (écorces ou copeaux de bois, fibres de coco, cosses de fèves de cacao…) pour limiter l’évaporation et garder la fraicheur. Cette technique permet également de limiter la pousse et le développement de l’herbe.

La plantation des massifs de la ville, pour le fleurissement estival, a débuté lundi 17 mai et se terminera vers le 11 juin.

[ Dernière mise à jour : 04.06.2021 ]

Services techniques