Il n'aura jamais été aussi simple de prendre rendez-vous

stages/ateliers

rendez-vous citoyens

04 août > 04 oct.

L’Actu des réseaux

Afin de faciliter la prise de rendez-vous des administrés pour leurs démarches d’état civil, la ville de Viroflay a décidé de se munir d’un outil dédié, proposé par la Société RDV360.

Cette nouvelle solution conçue en Responsive design*, devrait permettre aux services de la ville :

• d’alléger l'accueil téléphonique  et de réduire d’autant la file d'attente en Mairie et donc la gêne de l’usager,
  • d’optimiser les plannings des différents box d’accueil,
  • de réduire l’absentéisme. En effet, cette application se charge d’envoyer aux usagers, de manière automatisée des emails récapitulatifs au moment de la réservation et, des emails voire des sms de rappel la veille de leurs rendez-vous,
  • d’éditer un reporting statistique des usages qui permettra, à terme, de proposer des horaires plus en adéquation avec l’attente des viroflaysiens.

Grâce à ce portail les usagers peuvent désormais :

• prendre rendez-vous (simples ou multiples) à tout moment et par différents canaux avec une visibilité précise et juste des créneaux encore disponibles,
  • avoir accès à tout moment à leur fiche contact et à l’historique de leurs rendez-vous, passés et à venir.

A terme et après avoir été éprouvée avec le seul service Etat civil, ce service dématérialisé devrait être généralisé.

*Un site conçu en Responsive design s’adapte à tous type d’écran quelle que soit sa résolution.

[ Dernière mise à jour : 03.10.2017 ]

Etat civil