Julie, 24 ans : « j’ai testé les courts de squash ! »

27 avril > 31 mai

Julie Regnault, viroflaysienne et étudiante à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, a testé les courts de squash à Viroflay. Une première pour la jeune femme qui partage ses impressions après une heure de jeu.

C’est un sport stimulant. Après une heure de pratique, je me sens très bien. Bon, honnêtement j’ai un peu mal aux jambes, mais je pensais que ça serait plus éprouvant !

Je n’avais jamais joué au squash auparavant. Le week-end « Bien-être à Viroflay » donnait la possibilité de tester les courts de Viroflay, alors je me suis dit « Essayons ! »

Quand j’étais enfant, j’ai pratiqué le tennis durant deux étés. Le résultat n’a pas été très probant. Mais c’était il y a longtemps.

Ce qui me plait dans le squash, c’est qu’il permet de se défouler tout en s’amusant avec son partenaire de jeu. Les règles sont plutôt simples. Il y a pas mal de ressemblances avec le tennis pour ce qui est du service. Cela m’a permis de le mettre en application facilement. Finalement, je trouve que le squash donne plus de liberté grâce aux rebonds de la balle sur les quatre murs du court.

J’ai quand même été surprise par la balle qui est toute petite et qui semble moins rebondir qu’une balle de tennis et j’ai mis un petit peu de temps pour réussir à la rattraper et pour bien anticiper les déplacements.

Ce sport est très accessible : j’ai acquis un set de deux raquettes de Squash avec une balle pour une trentaine d’euros. Et le lieu est idéal. Il est situé en sous-sol d’une résidence étudiante récente et les deux courts sont modernes. Il y a même des douches, ce qui est très pratique car c’est possible d’y aller le matin avant le travail ou le week-end, même si personnellement je préfère faire du sport le soir pour me défouler après la journée.

La réservation des créneaux se fait par internet et l’accès au bâtiment par carte magnétique. La salle est ouverte tous les jours de 8h à 23h. Ce n’est pas loin de chez moi, ce sera très pratique d’y aller quand j’ai envie.»

64, avenue Gaston Boissier (sous-sol de la résidence étudiante Jacqueline Auriol)
Courts ouverts tous les jours de 8h à 23h.
Frais d’inscription : 20 € + forfait trois, dix ou trente séances (tarifs viroflaysiens, extérieurs et étudiants)
Renseignements : 01 30 24 23 25 / s.sports@ville-viroflay.fr  et sur www.ville-viroflay.fr

[ Dernière mise à jour : 09.05.2019 ]

Salles de squash