La bibliothèque propose un service de « drive »

20 mai > 07 juin

Depuis ce mercredi 20 mai, la bibliothèque propose un service de « drive » qui vous permet de venir retirer des documents pré-réservés

Depuis ce mercredi 20 mai, la bibliothèque propose un service de « drive » qui vous permet de venir retirer des documents pré-réservés, à des créneaux identifiés.

Depuis ce mercredi 20 mai, la bibliothèque propose un service de « drive » qui vous permet de venir retirer des documents pré-réservés, à des créneaux identifiés.

Pour profiter de ce service :  

1 - Faites votre choix parmi l’ensemble des documents disponibles sur https://viroflay-pom.c3rb.org/ en vous identifiant, puis réservez-les directement en ligne. Vous pouvez faire maximum 10 réservations, uniquement sur des documents apparaissant comme "en rayon" au catalogue.

2 - Lorsque votre réservation est prête, vous recevrez un mail dans la journée afin de choisir l’horaire de retrait qui vous convient (pensez à regarder vos spams si le mail n'apparaît pas).

3 - Venez ensuite récupérer vos documents en toute sécurité dans le hall de la bibliothèque. Il faudra vous munir de votre carte lecteur (ou de celle utilisée pour la réservation des documents). Merci également de penser à prendre un sac pour récupérer vos documents et de vous équiper d’un masque.

Pour les personnes ne pouvant pas se connecter, les réservations sont possibles par téléphone du lundi au vendredi de 14h à 16h au 01 39 24 34 52.

Face à la situation sanitaire inédite, l’équipe de la bibliothèque se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public, notamment de mise à disposition de documents, tout en préservant la santé de ses usagers et des bibliothécaires. L’équipe s’est adaptée aux règles de distanciation et aux gestes barrières. Et pour plus de sécurité, les documents sont manipulés le moins possible.

Pour télécharger les infos pratiques du Service drive de la bibliothèque

A noter :

> Continuez à rapporter vos livres du lundi au vendredi de 14h à 18h (sauf jours fériés).

>La bibliothèque propose des espaces de télétravail aux salariés et entrepreneurs viroflaysiens.

[ Dernière mise à jour : 02.06.2020 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information