La Boissonnerie : une aventure humaine et artistique !

26 mars > 31 mai

On l’a tant attendue ! La voilà enfin, la Boissonnerie, à la fois belle, sobre et « branchée », a ouvert ses portes le 1er décembre dernier.

La Boissonnerie, c’est l’amitié entre quatre copains : Marc, Romain, Sebastian et Moustradane. Cette chaleur, cette amitié, on la ressent. La décoration du lieu y est aussi pour beaucoup : du bois, de l’ardoise, des travertins en pierre, de l’écorce de bouleau qui recouvre les plots en bêton et un beau comptoir en bois avec une cuisine ouverte. « Ce bar-boutique est la vitrine de notre activité qui remonte à quatre ans. Notre but est de dénicher des boissons d’exception, de les acheter en gros volume pour pouvoir les vendre aux professionnels et aux particuliers en e-commerce », explique Romain Dussaux.

L’histoire commence dans un pavillon viroflaysien en mars 2015 où habite un des quatre associés, Marc Radoch, premier fondateur de cette entreprise. D’origine franco-polonaise, l’homme découvre, lors de ses nombreux voyages en Pologne, une vodka d’exception qui devient le produit phare de ce bar. « C’est une des plus vieilles vodkas au monde. Elle date de 1891. » explique Romain « Cette vodka est fabriquée avec des fruits naturels sans additif et sans arôme. Son goût est incomparable » ajoute-t-il.

Côté champagne et vin, les quatre compères se fournissent en direct auprès de producteurs français  « Cela permet de développer des relations privilégiées, de visiter les sites pour pouvoir ainsi proposer à nos clients des prix  intéressants. » explique Romain « Le Général de Gaulle se fournissait chez notre producteur de champagne, la prestigieuse maison Drappier 1808, pour ses diners et ses réceptions. Une cuvée porte même son nom ! » ajoute-t-il amusé. On peut aussi se régaler avec une carte de plats qui mettent en avant la qualité brute des produits à manger : charcuterie et fromage de très hautes qualités sont proposés et servis sur des planches en ardoise.

Leur devise « Il n’y a que nous entre les producteurs et vous ! » résume leur positionnement 100 % naturel et leurs valeurs humaines. Ce bar compte aujourd'hui deux salariés, Sophie et Thomas. D’autres recrutements sont programmés, « dès que nous aurons ouvert notre boutique à  Versailles », dit Romain. « Pouvoir créer des emplois est pour moi une grande fierté. »
Ce bar, ouvert depuis quatre mois seulement, est devenu un lieu incontournable de la vie viroflaysienne  « J’appréhendais la rencontre entre le jeune public qui a envie de faire la fête jusqu’à 2 heures du matin et les 35/40 ans qui veulent juste venir boire un verre. Finalement, la cohabitation se passe très bien. » dit Romain.

La Boissonnerie, c’est aussi des projets qui foisonnent comme organiser des soirées à thèmes, des projections, des vernissages… « Nous avons été partenaires au premier festival du cinéma avec l’association des droits des femmes ». Alors pourquoi pas d’autres partenariats, faire venir également des artistes sur place ou encore organiser des spectacles d’art vivant ?
Les projets ne manquent pas… Affaire à suivre !

INFOS PRATIQUES :
La Boissonnerie 
33, avenue du Général Leclerc
Ouvert tous les jours de 9h à 2h
Sur réservation le soir au 09 71 32 98 10

[ Dernière mise à jour : 14.05.2019 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information