La première pierre de la piscine est posée

22 janv. > 01 févr.

C’est le top départ de la construction d’un équipement très attendu !

Vendredi 17 janvier, le maire, Olivier Lebrun, le directeur d’Opalia, Charles-Henri Poillot, le directeur de GCC, François Teste du Bailler, et l’architecte, Jean-Luc Calligaro, ont posé la première pierre de la piscine. Située 37, rue Jean Rey, en lisière de la forêt domaniale de Meudon, la nouvelle piscine ouvrira ses portes en 2021. Elle comprendra un grand bassin de compétition de six couloirs, un bassin d’apprentissage de quatre couloirs et un bassin de loisirs, ainsi qu’un espace balnéo-détente.

C’est le délégataire Opalia, sélectionné en mars par la Ville, qui a été chargé de la conception, de la démolition, de la reconstruction et de la gestion de la piscine pour une durée de 25 ans. La nouvelle piscine et son exploitation coûteront près de 1 100 000 € par an, Elle deviendra propriété de la Ville au terme de 23 années d’exploitation par Opalia. Le délégataire proposera de nombreuses activités comme les bébés nageurs ou l’aquagym, complémentaires à celles des clubs sportifs et le temps de natation dédié aux scolaires sera supérieur à la demande officielle de l’Education nationale. 

Pour mémoire, la piscine des Bertisettes qui datait de 1966 et qui était trop vétuste pour être rénovée une troisième fois, a fermé ses portes en juin 2017

[ Dernière mise à jour : 17.02.2020 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information