Le marathon olympique passera à Viroflay !

10 août > 11 août

C’est officiel, le marathon olympique passera à Viroflay ! Rendez-vous les 10 et 11 août 2024

C’est officiel, le marathon olympique passera à Viroflay ! Son parcours, qui sera également ouvert à un peu plus de 20 000 coureurs amateurs a été dévoilé le 5 octobre. Le tracé, particulièrement exigeant, présente plusieurs côtes pour un dénivelé positif de 438 m. Les 10 et 11 août 2024, les athlètes partiront donc de l’hôtel de ville de Paris, effectueront plusieurs kilomètres le long des quais de Seine, traverseront les Hauts-de-Seine jusqu’au château de Versailles, puis feront demi-tour vers la capitale en passant par Viroflay, Chaville, Meudon, Issy-les-Moulineaux.

« Les rues de Viroflay s’ouvrent avec bonheur en août 2024 aux marathoniens du monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques », se réjouit le maire Olivier Lebrun, rappelant les atouts de notre ville avec deux forêts, un centre aquatique de grande qualité, un stade, des tennis, des gymnases rénovés, permettant à chacun de pratiquer toute l’année le sport santé ou plaisir. « Avec le marathon olympique, Viroflay est honorée d’accueillir en 2024 cette épreuve mythique et historique », complète le maire. D’autant que les Viroflaysiens pourront non seulement soutenir cette discipline en tant que spectateurs, mais aussi en tant que participants.

En effet, en marge de la compétition, une course ouverte au public dite « Marathon Pour Tous, Paris 2024 », suivra le même tracé que le marathon des athlètes. Pour y participer, il faut avoir au moins 20 ans, se procurer un dossard et réaliser des défis sportifs (faire 42 km en un mois, courir sur 10 km etc.). En 2024, un tirage au sort sera organisé pour déterminer quels sportifs inscrits pourront participer à la course.
Plus d’infos pour se procurer un dossard : https://club.paris2024.org/fr/marathon ou via l’application « Marathon Pour Tous Paris 2024 ».

[ Dernière mise à jour : 05.01.2023 ]