Les centenaires à l'honneur à Viroflay !

Un moment de joie et de partage !

Un moment de joie et de partage. Voila comment pouvait se décrire l'ambiance au sein de l'EHPAD COS La Source jeudi 15 septembre pour célébrer le centenaire de Monsieur et Madame Cochois et de Monsieur Monnatte, résidents de l'EHPAD. Une fête célébrée en présence des élus de Viroflay, Chaville et Vélizy-Villacoublay.

Né le 12 août 1922, Bernard Cochois se passionne pour les avions. Il s'engage dans l'armée à 18 ans pour réaliser son rêve. Il rejoint le Général de Gaulle aux côtés de la "Royal Air Force" en Angleterre puis effectue toutes les guerres au sein de l'armée française, exploits qui lui ont valu de nombreuses décorations, dont la Légion d'honneur. Il épouse son amie d'enfance en 1945 et auront 3 filles. En 1959, il se fait muter au Bourget puis à la base de Vélizy-Villacoublay en tant que navigateur à l'avion présidentiel de Charles de Gaulle à Jacques Chirac. Après une deuxième carrière au Ministère de l'Equipement à Versailles, il prend sa retraite à 60 ans. Son épouse, qui réside chez elle à Vélizy, est également venue fêter ses 100 ans. Elle vient très régulièrement rendre visite à son mari.

Guy Monnatte est né en Normandie le 25 août 1922. Il passera ses 100 années à Chaville. Dès la fin de ses études, il s'engage dans la 2e DB du Général Leclerc. Grand amateur de sport (randonnée, tennis, équitation...), il se marie en 1958 avec Elisabeth, avec laquelle ils auront 3 enfants. Directeur commercial d'une grande société de métallurgie, il sera amené a faire de nombreux voyages. Voyages qu'il fera jusqu'à sa retraite avec sa famille. Il par ailleurs été l'un des fondateurs du Rotary Club de Chaville. Guy Monnatte nous a quittés début septembre. Sa fille a tenu à être présente pour l'évènement.

[ Dernière mise à jour : 19/09/22 ]

Viroflay & vous