Les Offlénies vous offrent un ticket pour l’espace !

25 juin > 26 juin

C’est à bord d’un vaisseau spatial que les Offlénies font leur grand retour cette année ! Samedi 25 et dimanche 26 juin

De nombreuses animations pour petits et grands

C’est à bord d’un vaisseau spatial que les Offlénies font leur grand retour cette année après deux ans d’absence ! Samedi 25 juin, devenez le prochain Thomas Pesquet avec le Space aventure, une immersion dans la peau d’un cosmonaute. Vous serez incollable sur l’espace grâce à des ateliers d’observation du soleil et des séances immersives dans un planétarium. Venus spécialement d’une galaxie lointaine, très lointaine afin de présenter leurs spectacles aux Viroflaysiens, Jedi et droïdes vous mettront également à coup sûr des étoiles plein les yeux.

Dimanche 26 juin, arpentez l’avenue du Général Leclerc au rythme d’une fanfare intergalactique et partez à la conquête des bonnes affaires en chinant dans quelques-uns des 300 stands de la grande brocante. Et pour clôturer cette épopée spatiale, les enfants des centres de loisirs défileront avec les artistes lors d’une grande parade. En attendant le lancement de la fusée des Offlénies, les enfants sont invités à réaliser de magnifiques dessins sur la thématique de l’espace afin de décorer la halle Leclerc. Ce voyage spatial promet d’embarquer petits et grands le temps d’un week-end festif !

Samedi 25 juin de 10h à 19h - Parc de Bon Repos.
Dimanche 26 juin de 8h à 18h - Avenue du Général Leclerc.

Retrouvez le programme des festivités

Attention à la circulation et au stationnement
Dimanche 26 juin, stationnement interdit sur l’avenue du Général Leclerc, de l’avenue Robert-Hardouin à la rue Pierre-Edouard de 0h à 23h et circulation interdite de 5h à 23h. Attention, enlèvement des véhicules restés stationnés sur l'avenue.
Merci de vous garer la veille à l’extérieur de l’espace fête.

Grande brocante

Si vous souhaitez participer à la grande brocante du dimanche 26 juin, retrouvez le formulaire d’inscription sur www.bidf.fr/nos-vide-greniers et envoyez-le à l’adresse suivante :
Les Brocantes d’Ile-de-France
24, rue Emmanuel Arago - 93130 Noisy-le-Sec.

Une fusée à gagner avec la chasse spatiale des commerçants

Les commerçants de Viroflay fêtent les Offlénies avec un jeu de piste pour les enfants. Dans chaque quartier de la ville, les commerçants ont décoré leur vitrine sur le thème de l’espace. Les enfants sont invités à jouer en identifiant le nom de cinq commerces ayant un élément particulier. A eux de gagner une des 50 fusées !

Retrouvez la liste des commerçants participants

Retrouvez le règlement du jeu

Quel thème pour les Offlénies 2023 ?

Merci de nous accorder quelques minutes en répondant à ce questionnaire afin de nous faire part de vos souhaits et/ou suggestions concernant le thème de la prochaine édition des Offlénies.

[ Dernière mise à jour : 23.06.2022 ]