L’été, une bonne occasion de (re)découvrir le parc de Bon Repos !

sports

 

animations

 

20 juil. > 31 août

En contrebas du Verre-Y-Table, le long de l’avenue de Versailles, le parc de « Bon Repos » est un témoin des belles heures de Viroflay. Riche de plusieurs hectares, ce parc mérite d’être plus connu des amoureux de la nature en mal de quiétude ou d’endroit ou pique-niquer.

Dans ce domaine auréolé de poésie, de romantisme et de culture,  vous marcherez sur les pas de Julie Charles, célèbre égérie de Lamartine et de propriétaires illustres comme Anatole Leroy-Beaulieu, historien de renom, Ernest Roger, précurseur de la TSF ou encore du grand comédien RAIMU venu tourner en 1943 une séquence du Colonel Chabert...

A noter que du 15 juillet au 15 août le pavillon d’Elvire, au cœur du Parc n’est pas réservable. Le calme et le « Repos » estival  sont donc garantis !

Infos pratiques :

Entrée est libre
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Accessible par : le Bus 171 (arrêt place Louis XIV, puis avenue Louvois) et la gare de Viroflay rive gauche (prendre ensuite la rue Rieussec, la rue Jean Rey, l’avenue de Versailles et le chemin du Cordon).  

A DECOUVRIR : Lors des prochaines Journées du Patrimoine (17 septembre), découvrez la rétrospective "Bon Repos" et suivez la conférence "Un gentleman farmer à Viroflay" dans le cadre des Journées du Patrimoine au Pavillon d'Elvire (organisés par l'Association "Sauvegarde et de Renaissance de Bon Repos")

[ Dernière mise à jour : 24.07.2017 ]

Localisation

Pavillon d'Elvire dans le parc de Bon Repos

Adresse7, avenue de Versailles - 78220 Viroflay

01 39 07 11 80

Contacter par mail

Voir le site internet

Voir la fiche

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information