N'Gubi le Bushman

spectacles/concerts

24 sept.

Un spectacle intense, inclassable et drôle. Par la compagnie "Les Passionnés du Rêve" et Barefoot Productions

Écrit et interprété par Éric Bouvron. Compagnie "Les Passionnés du Rêve" et Barefoot Productions. Création musicale et sonore : Éric Bono. Création lumières : Edwin Garnier.

Teint pâle et délicieux, accent anglo-saxon, aérien et virevoltant, le comédien Éric Bouvron nous emmène au cœur du Kalahari et devient le temps d'une représentation N'Gubi, le Bushman. Un spectacle drôle et d'une humanité confondante.

Vêtu d'un simple pagne en peau, armé de deux cintres et d'une baguette en bois, Éric Bouvron est tour à tour phacochère, antilope, chasseur de lion ou d'épouse ! Il évoque avec une infinie tendresse et un humour poétique la langue à clics du peuple bochiman qui s'éteint doucement...
« J'ai eu la chance de partager un moment de ma vie avec eux », raconte le comédien, qui a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans en Afrique du Sud. « Quand ils se réunissent, ils chantent, ils rient, ils dansent... Avec rien, ils créent un univers extraordinaire. N'Gubi a existé, je l'ai rencontré. J'ai voulu inventer une histoire ludique autour de lui et des chasseurs-cueilleurs de Namibie qui acceptent la vie avec légèreté et générosité. Ils m'ont fait vivre quelque chose de fort sur cette petite terre ! Je leur dédie ce spectacle. »

Éric Bouvron, qui aime par-dessous tout rire de lui-même, fait du théâtre comme d'autres font des films souvenirs pendant leurs vacances et leurs voyages. Sa caméra est dans sa tête, sublimée par son imaginaire, ses rencontres et son insatiable curiosité pour la nature, le monde animalier et l'humain. Pour partager ses émotions, il invente des histoires enchantées et, le temps d'une représentation, transforme par le rire les spectateurs en amis de toujours et en complices de jeu. Il est si drôle, sans jamais jouer au petit sauvage. La force de la poésie et de la bienveillance. Son autre arme magique : le sourire de l'enfance d'une rare intensité qu'il promène sur scène de bout en bout. Les élèves des classes élémentaires de Viroflay, avec qui il a mené des ateliers lors du confinement ont eu bien de la chance. Ne ratez pas la vôtre !

« Hors norme et bienveillante humanité. » Télérama. « Inventivité étonnante, fascinante. » Le Parisien.
« Grande poésie, invention à chaque instant. »
JT France 3. « Spectacle original, de toute beauté. L’artiste est à lui seul un livre d’images. » Pariscope.

Tout public à partir de 6 ans
Vendredi 24 septembre à 20h30.

Lieu : Auditorium.
Tarifs : 15 € et 10 € (moins de 25 ans).
Billetterie : billetterie.ville-viroflay.fr et à l’accueil de l’Ecu de France du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Tarif :

15 € et 10 € (moins de 25 ans)

Horaires :

Vendredi 24 septembre à 20h30

Réservation / Billetterie :

[ Dernière mise à jour : 15.09.2021 ]

Adresse74, avenue du Général Leclerc - 78220 Viroflay