Ne gaspillons pas l'eau

30 juil. > 01 oct.

Les zones Seine et Centre (sur laquelle se trouve Viroflay) sont maintenues en situation de vigilance pour les usages de l’eau.

L’ensemble du département avait été placé en vigilance sécheresse le 8 juillet dernier. Les quinze jours qui viennent de s’écouler ont été globalement chauds et très secs. Par conséquent, tous les cours d’eau sont en baisse. La tendance est à l’aggravation de la situation, aucune pluie significative n’étant prévue dans les jours à venir.

Après consultation du comité départemental de la ressource en eau et en application de l’arrêté cadre départemental du 15 juin 2020, le préfet des Yvelines a donc décidé de maintenir les zones Seine et Centre en VIGILANCE.

Même si le niveau de vigilance, pour les zones Seine et Centre, n’impose pas de mesures particulières aux usagers, le préfet des Yvelines appelle chacun à être économes dans l’usage qu’il fait de l’eau.

Arrêté préfectoral

Zonage relatif à la gestion de la ressource en eau dans le département des Yvelines

[ Dernière mise à jour : 30.07.2020 ]