Partez en vacances l'esprit tranquille

12 juil. > 31 août

Pour que vos vacances d'été se passent bien, quelques précautions sont indispensables à suivre...

Pour éviter les cambriolages

> Ne laissez pas des outils de jardinage ou échelle dans votre jardin qui peuvent faciliter une effraction.
> Vérifiez la fiabilité des serrures et des verrous.
> Fermez les volets et verrouillez-les.
> De temps en temps, faites-les ouvrir par des voisins.
> Demandez à un voisin de conserver votre courrier ou à La Poste de le faire suivre afin de ne pas le laisser s’accumuler dans la boîte à lettres.
> Transférez votre ligne téléphonique sur votre lieu de séjour.
> Ne conservez pas à votre domicile d’importantes sommes d’argent.
> Mettez vos objets de valeur en lieu sûr, ainsi que vos chéquiers et cartes bancaires (coffre-fort, banque…).

En cas de courtes absences

> Fermez les volets et verrouillez les portes.
> Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres, ni de messages écrits signalant votre absence sur la porte d’entrée.
> Ne cachez pas vos clés à l’extérieur (paillasson, pot de fl eurs, boîte à lettres), déposez-les chez une personne de confiance.

Pensez à l’Opération Tranquillité Vacances (OTV)

Ce dispositif permet de bénéficier de la surveillance de votre résidence en votre absence durant les congés scolaires.

Imprimez le formulaire en ligne, remplissez-le et déposez-le au bureau de police municipale ou au commissariat au moins 48h avant votre départ. En cas de vacances interrompues, pensez à prévenir la police.

Formulaires
Opération Tranquilité Vacances Police Municipale
Opération Tranquilité Vancances Police Nationale

En cas de cambriolage

>  N’entrez pas dans votre domicile, appelez la police pour qu’elle eff ectue une reconnaissance des lieux et qu’elle s’assure qu’il n’y ait plus personne.
>  Ne touchez à rien afi n de conserver les traces et indices.
>  Alertez le commissariat de Versailles au 01 39 24 70 00.
>  Pensez au dépôt de plainte en ligne sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Police municipale - 3, avenue Welschinger.
Tél. : 01 39 24 28 22 / 06 83 25 01 68
pm@ville-viroflay.fr
Du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30 et le samedi de 8h à 15h (hors jours fériés).
En dehors de ces horaires, contactez le commissariat de Versailles au 01 39 24 70 00 ou le 17 en cas d’urgence.

[ Dernière mise à jour : 12.07.2019 ]

Police municipale