Présidentielle : inscriptions sur les listes électorales

Jusqu'au 04 mars

Les inscriptions sur les listes électorales pour la présidentielle seront possibles jusqu’au 4 mars

Pour pouvoir voter lors de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, il est possible de s'inscrire jusqu'au 4 mars 2022 minuit. Pour cela, plusieurs modes d’inscription sont possibles :

⇒ en ligne, sur service-public.fr en joignant sa pièce de d’identité scannée et un justificatif de domicile de moins de trois mois (sauf facture de téléphone mobile) ;

⇒ en mairie, en complétant le formulaire disponible sur place à l’accueil de la mairie (cerfa n°12669) (ou sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024) muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (sauf facture téléphone mobile). Vous pouvez confier cette mission à un tiers. Il devra disposer d’un document manuscrit de votre part daté et signé où vous mentionnerez que vous lui confiez cette mission, accompagné de votre pièce d’identité (original) et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (sauf facture téléphone mobile), en plus de sa propre pièce d’identité.

⇒ par courrier, en adressant à la mairie le formulaire cerfa n°12669 complété, la photocopie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois (sauf facture de téléphone mobile).

A noter : si vous avez déménagé au sein de la commune, pour vous permettre de recevoir votre carte d’électeur à votre nouvelle adresse, la démarche est la même que pour l’inscription. Et si vous souhaitez vérifier votre situation électorale (si vous êtes bien inscrit, le lieu où vous votez…), ces informations sont disponibles sur : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Ces démarches peuvent être entreprises dès aujourd’hui, n’attendez pas le dernier moment !

[ Dernière mise à jour : 14.01.2022 ]

État civil