Rentrée 2021 : consultation des familles sur les rythmes scolaires

11 janv. > 22 janv.

Permettre à chaque parent de faire entendre sa voix sur les rythmes scolaires

La ville doit renouveler son Projet Educatif Territorial (PEDT) et, conformément aux engagements pris auprès des Viroflaysiens, c’est le moment de consulter les familles sur les rythmes scolaires. C’est donc tout naturellement que la Ville se tourne vers ses habitants aujourd’hui pour permettre à chaque parent de faire entendre sa voix sur ce sujet essentiel pour chaque famille et qui ne laisse personne indifférent.

Pour faire le choix du rythme scolaire de vos enfants, la Ville vous proposera, en janvier, de voter pour l’un des scénarios présentés dans ce document.

Quand ?

A partir du 11 janvier, le matériel de vote vous sera remis via l’école par l’enfant le plus âgé de la fratrie. Le scrutin se déroulera du lundi 18 janvier 2021 au vendredi 22 janvier 2021 à 9 heures.

Comment ?

Uniquement par correspondance en donnant son enveloppe à l’enseignant ou en le déposant dans l’urne à l’école.

Qui vote ?

Chaque parent d’un enfant scolarisé cette année scolaire de la petite section au CM2 dans une école publique maternelle ou élémentaire de Viroflay (une voix par parent quel que soit le nombre d’enfants scolarisés).

Retrouvez ici le flyer

Horaires :