Réouverture de la boucherie de la gare dans le village

22 nov. > 05 déc.

La boucherie de la gare vient de rouvrir ses portes dans le village au 31, rue Rieussec.

La boucherie de la gare vient de rouvrir ses portes dans le village au 31, rue Rieussec. Avec à sa tête Yves et Guillaume Donnefoy, père et fils… Des passionnés !

« La qualité de la viande dépend de la qualité de vie de l'animal », affirme Yves Donnefoy. Et il sait de quoi il parle. Boucher depuis 45 ans, fils de boucher, petit-fils de fermier en Picardie, il a transmis sa passion du métier à son fils, Guillaume. Les Donnefoy, père et fils, ont racheté à M. Pénin, parti à la retraite, la gérance de la Boucherie de la Gare. Après quelques mois de fermeture, la Boucherie de la Gare située au 31 rue Rieussec a rouvert ses portes le 13 octobre.

La qualité à des prix raisonnables, par le circuit court, est le créneau sur lequel se positionnent les Donnefoy qui se fournissent directement chez les éleveurs. Plusieurs fois par mois, les Donnefoy se rendent en Bourbonnais (nord de l'Auvergne), à la ferme-partenaire Despierres, choisir eux-mêmes les bêtes qui garniront leur étalage. 70 % de la viande présentée au client provient de cette société aux modes d'élevages très rigoureux : pâturages, alimentation saine, sans OGM ni antibiotiques, cures détoxifiantes.

La Boucherie de la Gare propose également un rayon traiteur, plats cuisinés maison, fromages, et même quelques bocaux de légumes et vins. De quoi ravir les plus fins palais !

 

Infos pratique
Boucherie de la Gare
31, rue Rieussec
Du mardi au samedi de 8h30 à 13 h et de 15h30 à 20h. Dimanche de 8h30 à 13h.

[ Dernière mise à jour : 22.11.2019 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information