• Accueil
  • Santé et bien-être : l’offre se développe à Viroflay

Santé et bien-être : l’offre se développe à Viroflay

Un cabinet de professionnels du bien-être, « le cabinet Rive gauche », a ouvert ses portes, en septembre, rue Hippolyte Mazé, juste à côté du tout nouveau cabinet dentaire, ouvert en mars. Deux installations qui viennent compléter l’offre médicale, paramédicale et de Bien-être à Viroflay

Cabinet Rive gauche : une prise en charge globale du patient

Cinq praticiennes, spécialisées en « bien-être  » et « paramédical », exercent dans le cabinet Rive gauche. Ici, les besoins émotionnels et psychiques sont autant pris en charge que les besoins physiques.

Un lieu où la complémentarité des compétences et la confiance entre les professionnels permettraient au patient une prise en charge globale et de qualité. C’était le rêve de l’ostéopathe Sara Bourgeois… Devenu réalité.

Pendant plusieurs années Sara Bourgeois a reçu ses patients à Viroflay et à Versailles dans des pièces de consultation qu’elle partageait avec des confrères. Mais rares étaient les conversations entre collègues. Un sentiment de solitude a doucement pris place chez la jeune femme, lui insufflant l’idée d’un cabinet pluridisciplinaire. Très attachée à la ville, Sara choisit tout naturellement Viroflay pour son projet. Un choix d’autant plus évident lorsqu’elle découvre qu’un appartement, adapté à son activité, se trouve rue Hippolyte Mazé. « A l’emplacement même de la maison en meulière de mes grands-parents qui ont vécu toute leur vie ici », confie la jeune femme avec émotion.

Après avoir trouvé la localisation parfaite, c’est très facilement que l’équipe du cabinet s’est formée : « J’en ai parlé autour de moi à des professionnels de confiance qui ont été intéressés. » C’est donc aux côtés de Chloé Aiglon, naturopathe, Géraldine Oberg, kinésiologue, Clémence Huchet, sophrologue, et Marion Catel, psychologue clinicienne, que Sara Bourgeois se lance dans cette nouvelle aventure : « L’équipe était le point clé du projet. Quand je conseille à un patient d’aller voir un confrère, il est primordial de savoir qu’il va être suivi avec bienveillance. » Une équipe soudée, pour laquelle bonne humeur et confiance sont les fondements de relations de travail épanouissantes.

Les praticiennes proposent une approche autant physique avec l’ostéopathie et la sophrologie qu’émotionnelle avec la kinésiologie, psychique avec la psychologie, que métabolique avec la naturopathie. Grâce à cette diversité, les cinq femmes se sont rapidement constitué une patientèle en se démarquant des autres offres de bien-être. « Nous pouvons accompagner les patients sur tous les plans », explique Géraldine Oberg.

Douleurs physiques, anxiété et stress sont les premiers motifs de consultation. Le suivi d’un patient peut s’effectuer en complémentarité avec plusieurs praticiens. « Nous avons des échanges sur les problématiques des patients et nous adaptons nos prises en charge et les traitements en fonction des besoins », explique Clémence.

Enthousiasmés par la qualité de l’accompagnement, les patients n’hésitent pas à prendre rendez-vous pour leurs proches. « Nous suivons des familles entières, des enfants aux grands-parents », poursuit Sara. Une offre qui rejoint un élargissement des soins proposés à Viroflay.

INFORMATIONS PRATIQUES
Cabinet Rive gauche : 7-9, rue Hippolyte Mazé
Sophrologue - Clémence Huchet. Doctolib
Les jeudis. Tél. : 06 59 68 38 10
Kinésiologue, Shiatsu Bien-être Géraldine Oberg
Tél. : 06 67 10 94 52
Naturopathe - Chloé Aiglon. Doctolib
Visites à domicile + les lundis au sein du cabinet Tél. : 06 65 57 35 37
Psychologue clinicienne, psychothérapeute Marion Catel. Doctolib
Les mercredis et samedis matin. Tél. : 07 69 88 15 70
Ostéopathe - Sara Bourgeois. Doctolib
Lundi au samedi de 10h à 20h. Tél. : 06 69 43 01 20

 

 

Un cabinet dentaire à la pointe des technologies

Les docteurs Anthony Mimoun et Dan Sebban, tous deux diplômés en chirurgie dentaire à l’université Paris-7 viennent d’ouvrir un cabinet aux technologies avancées. Ils ont choisi Viroflay avec le désir de proposer des soins qualitatifs à une patientèle familiale.

Les deux dentistes, fraîchement installés rue Hippolyte Mazé ont décidé d’investir dans des équipements haut de gamme pour pratiquer leur activité dans les meilleures conditions. Leur cabinet compte de nombreuses installations numériques qui permettent des traitements d’excellence. Les praticiens proposent l’empreinte numérique, une méthode qui permet une prise des empreintes dentaires dix fois plus précise que le moulage silicone. Cette technique combinée à la radio 3D favorise une pose d’implant optimale grâce à l’alignement d’une caméra et d’un scan. Les deux praticiens ont également opté pour des fauteuils dernier cri importés des Etats-Unis, grâce auxquels les instruments dentaires sont plus silencieux durant les soins. « Le travail est plus précis quand le patient est bien installé et détendu », détaillent-ils.

Dans les locaux, se trouve une salle dédiée à la chirurgie dentaire, équipée des outils numériques permettant de réaliser des chirurgies guidées. Ce bloc opératoire a été conçu afin de conserver un environnement stérile, notamment grâce à une gestion indépendante du flux d’aération et une évacuation spécifique au flux sanguin. Afin de répondre aux normes imposées lors de la crise sanitaire, un sens de circulation a été réfléchi dès la conception des lieux. « Nos locaux disposent de six salles de consultations. Cela laisse des possibilités d’évolution. Nous espérons être trois d’ici septembre et, pourquoi pas, accueillir une profession médicale non dentaire. » A suivre.

INFORMATIONS PRATIQUES
Cabinet dentaire Rive gauche
Anthony Mimoun et Dan Sebban
9, rue Hippolyte Maze
Tél. : 01 84 73 16 55
dentaire.yvelines@gmail.com

[ Dernière mise à jour : 02/05/22 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information

Viroflay & vous