Toutes admirables

conférences/rencontres

 

stages/ateliers

 

rendez-vous citoyens

 

08 mars > 08 avril

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, quelques portraits de Viroflaysiennes admirables parmi tant d'autres. Merci mesdames !

  • Jacqueline Kelen - Elle n'est pas Viroflaysienne, mais Jacqueline Kelen, écrivain français, diplômée de lettres classiques et productrice à France Culture, sera à l'auditorium le 7 avril. Une Rencontre pour comprendre exceptionnelle sur le thème " La femme au temps du Moyen Age " qui résonne comme un lointain écho à cette journée du 8 mars.

 

 

 

  • Catherine Cesarsky - astrophysicienne, présidente de l'Union astronomique internationale de 2006 à 2009 et présidente depuis le 13 octobre 2017 du projet Square Kilometer Array, un radiotéléscope en cours de construction qui sera l'instrument d'observation radioastronomique le plus sensible qui ait jamais été conçu. Elle sera sur le plateau de la soirée TEDx vendredi 9 mars 2018 à l'auditorium (retrouvez l'article qui lui était consacré en décembre 2015).

 

 

 

  • Alla Tchernov - centenaire viroflaysienne (vous retrouverez l'article que nous lui avons consacré dans le prochain magazine d'avril-mai 2018)

 

  • Lauriane Desjardins - footbaleuse. Malgré la défaite 10-1, le 13 janvier 2018 face au PSG(b), les Viroflaysiennes ont livré sans aucun doute leur meilleur match de ces matchs aller. À l'issue de cette affiche, deux joueuses ont tapé dans l'œil du club de la capitale, dont Lauriane Desjardins, portière d'expérience, passé par l'AS Monaco et l'OGC Nice qui avait réalisé une performance XXL. Lauriane a ainsi effectué fin janvier un essai au camps des loges, accompagné de l'entraîneur des gardiens de Viroflay, Fabien Bernard. Viroflaysienne avant tout : Essai concluant pour cette supportrice de Nice mais elle a pris la décision de rester jusqu'à la fin de la saison à Viroflay et exprimé son désir de faire partie du projet Viroflaysien où elle se sent bien et impliquée. "Peut-être qu'il y a cinq ans j'aurais accepté le challenge, mais aujourd'hui, je veux me faire plaisir et aider Viroflay à grandir" Une bonne nouvelle pour la jeune section de Viroflay qui peut s'appuyer sur une gardienne d'expérience et de qualité. (retrouvez toute l'info de l'équipe de foot féminine de Viroflay sur http://urlz.fr/6GGP)

 

[ Dernière mise à jour : 12.03.2018 ]

Newsletter

L'essentiel de votre ville !

inscrivez-vous à la lettre d'information